Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gauguin - Li-An - Vents d'Ouest  (Lu 557 fois)
Harpye
Modérateur Global
Membre Junior

« le: 16 Janvier 2011 à 18:40:45 »

Vos réactions à la chronique de Gauguin : Deux voyages à Tahiti sur notre site web.

Scénario : Li-An
         Dessin : Li-An
         Couleur : Croix Laurence
         Genre(s) : Roman graphique, Biographie
         Éditeur : Vents d'Ouest
         Nombre de pages : 104
         Dépot légal : 10/2010

© Vents d'Ouest 2010 Li-An
« Dernière édition: 16 Janvier 2011 à 18:52:17 par Harpye » Journalisée

C'est un hérisson qui piquait, qui piquait... Et qui voulait qu'on l'caresse-resse-resse... On l'caressait pas pas-pas-pas-pas... Non pas parce qu'il piquait pas, mais parce qu'il piquait...
Mo
Membre Complet
**

« Répondre #1 le: 07 Avril 2011 à 14:54:58 »

Bonjour,
je sors de la lecture de l'album que je trouve intéressant à défaut d'être captivant.
Au final, si j'ai apprécié la critique mise en ligne sur Virus, je suis assez étonnée des notes qui lui ont été attribuées... malgré un scénario qui indique un traitement du sujet "surprenant et parfois confus"  Tire la langue
De mon côté, je ne vois pas à qui recommander cet album
Journalisée
Harpye
Modérateur Global
Membre Junior

« Répondre #2 le: 07 Avril 2011 à 16:06:47 »

Tu trouves les notes trop élevées par rapport aux commentaires ?

Désolée si tu en attendais mieux, c'est malheureusement le "risque" de toute critique, même si je cherche à donner un aperçu le plus juste possible des qualités et défauts de l'album.

Pour "l'idée cadeau", j'ai un tas de gens dans mon entourage à qui j'ai pensé l'offrir : par exemple ma mère qui adore les romans avec un cadre historique, ou encore ma belle-mère qui a beaucoup de livres sur les grands peintres mais ne les a pas forcément lus... Ce genre de personne ne lit pas de BD et cet album peut, de part ses thèmes et son traitement, les intéresser. Enfin moi ce que j'en dis  Sourire
Journalisée

C'est un hérisson qui piquait, qui piquait... Et qui voulait qu'on l'caresse-resse-resse... On l'caressait pas pas-pas-pas-pas... Non pas parce qu'il piquait pas, mais parce qu'il piquait...
Mo
Membre Complet
**

« Répondre #3 le: 07 Avril 2011 à 17:00:19 »

oui, mais je sais que l'exercice de notation n'est pas le plus simple non plus.
Cet album est intéressant mais il n'est pas poignant. Je n'ai pas investit Gauguin et je pense de toute façon que le but n'était pas à ce niveau.  Mais le récit est trop morcelé, on passe d'une scène à l'autre sans même se situer dans le temps, blackboulé en France en milieu d'album et de retour en Océanie ensuite. Combien de temps ? Pourquoi ? Comment ?
Je trouve que l'histoire manque de liant. Voilà ! Mais loin de moi l'idée de piétiner tout le boulot que vous faites... oulàlà non !  Sourire
Journalisée
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #4 le: 07 Avril 2011 à 18:52:44 »

Je pense que Harpye a été plus sensible que toi (que moi aussi ^^) à cet album, mon avis serait moins bon que le sien, elle a probablement vu à qui le faire lire et elle même a apprécié, là ou moi je me suis plus ennuyé, même si je n'ai pas détesté non plus. J'ai cru voir par ci par là que d'ailleurs les avis restaient partagés sur cet album.

Si tu écris une petite chronique quelque part fais nous passer le lien ^^ La multiplicité des avis, y'a rien de tel !!
Journalisée

You want to know my name ? You want to see my face ?
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: