Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Thorgal (Rosinski / Van hamme / Sente)  (Lu 298 fois)
Vales
Association
Membre Héroïque

« le: 06 Mars 2011 à 20:29:39 »

Pas encore de sujet sur cette BD mythique sur virus-bd  Embarrassé

J'ai lu le tome 32 (la bataille d'asgard), cet après-midi. Et si de nombreuses séries s'essouflent bien avant, ici, on peut parler de belle réussite. Depuis l'arrivée aux commandes d'Yves Sente, cette série vit une seconde jeunesse, en ligne avec ses origines. Et cette cure de jouvence a touché le dessinateur. Les planches de Rosinski, en couleur directe depuis le tome 30, sont simplement époustouflantes.

Seule ombre au tableau selon moi, autant les personnages traditionnels ont une personnalité complexe (héritée des tomes précédents) autant les dieux (voire tout le monde d'Asgard) sont caricaturaux
« Dernière édition: 07 Mars 2011 à 11:06:58 par Nicolas » Journalisée
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #1 le: 06 Mars 2011 à 20:38:45 »

Lu aussi, je l'ai trouvé plutôt bon.
Mais franchement j'ai toujours trouvé ça bien. Sente apporte des idées neuve, on peut sans doute le dire. Mais si c'est réussi, je pense que c'est grâce à l'univers qu'a créé Van Hamme et qui permet au nouveau scénariste de travailler sereinement. Là ou ça pourrait devenir moins bon c'est quand il faudra vraiment "innover" et trouver des idées moins "évidentes".

En tout cas j'attends le prochain avec impatience.
Journalisée

You want to know my name ? You want to see my face ?
Harpye
Modérateur Global
Membre Junior

« Répondre #2 le: 07 Mars 2011 à 11:01:30 »

Oui moi aussi je continue à adhérer malgré le changement de scénariste. On reste effectivement dans la tradition des thèmes de la série, qu'on aurait pu croire usés jusqu'à la corde, et pourtant cela n'empêche pas l'intrigue d'être relancée sans esbroufe. Mon intérêt est maintenu, j'attends la suite avec confiance Sourire
Journalisée

C'est un hérisson qui piquait, qui piquait... Et qui voulait qu'on l'caresse-resse-resse... On l'caressait pas pas-pas-pas-pas... Non pas parce qu'il piquait pas, mais parce qu'il piquait...
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: