Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tintin et le Secret de la Licorne : The film !  (Lu 119 fois)
Phil
Association
Membre Héroïque

« le: 28 Octobre 2011 à 00:06:50 »

Je pense qu'on ne pouvait pas passer à côté d'un petit topic pour le film de Spielberg sorti hier, adaptation du Secret de la Licorne, le Trésor de Racham le Rouge et le Crabe aux Pinces d'Or.

Sans faire une critique complète en 5 paragraphes, je pourrai commencer en disant que c'est un sacré-foutu-nom-de-Dieu de bon film, kiffant du début à la fin !!

L'adaptation est très intelligemment faite, ne colle pas à la lettre aux albums, ce qui est bien la moindre des choses puisqu'il s'agit d'un mélange de deux histoires. Des libertés sont prises, mais sans trahison aucune et l'ensemble est d'une tenue irréprochable ; j'irai même jusqu'à dire que c'est bluffant ! Quant à la qualité graphique, c'est une pure merveille.

Bref, je recommande chaudement d'aller voir ce film, certes d'aller alimenter la grosse machine hollywoodienne, mais si c'est pour qu'ils nous sortent plus de films de ce gabarit (deux autres Tintin sont d'ailleurs dans les fourneaux), je suis prêt à payer le double.
Journalisée
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #1 le: 28 Octobre 2011 à 06:42:35 »

J'ai entendu dire (et ce serait grave si avéré) que ce n'était qu'un bon film d'action et qu'il manquait le plus important dans le film : l'humour (à la tintin ?)
Journalisée

You want to know my name ? You want to see my face ?
Phil
Association
Membre Héroïque

« Répondre #2 le: 28 Octobre 2011 à 10:02:46 »

Ben moi je peux te dire qu'on rigole bien !

C'est même audacieux au point où certains trouveront que c'est pas toujours de très bon goût !... pour te dire...
Journalisée
Harpye
Modérateur Global
Membre Junior

« Répondre #3 le: 28 Octobre 2011 à 10:12:59 »

En tout cas tout ça titille drôlement ma curiosité ! (dommage qu'avec bébé on doivent attendre 4 ans pour aller au cinéma)
Journalisée

C'est un hérisson qui piquait, qui piquait... Et qui voulait qu'on l'caresse-resse-resse... On l'caressait pas pas-pas-pas-pas... Non pas parce qu'il piquait pas, mais parce qu'il piquait...
Phil
Association
Membre Héroïque

« Répondre #4 le: 28 Octobre 2011 à 11:23:39 »

Passez le déposer à la maison, je vous le garde pour la soirée Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: