Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chambre A2 - Julien Parra (EP éditions)  (Lu 203 fois)
-jul-
Auteurs
Néophyte

« le: 18 Janvier 2012 à 00:50:29 »

Hello Virus BD !

En 2010 j'étais venu vous présenter mon premier album 3 Instincts ici : http://forum.virus-bd.net/index.php/topic,807.0.html

J'ai le plaisir de venir vous présenter ma nouvelle BD Chambre A2 qui sortira la semaine prochaine pour Angoulême. D'ailleurs j'y serai du jeudi au dimanche midi pour dédicacer.

Après un thriller violent, je m'attaque cette fois-ci à une histoire sentimentale.
Un one-shot de 105 pages en huis clos dans une chambre d'hôpital. Telle était la contrainte que je m'étais imposée.

Je vous donne d'abord le résumé de l'éditeur au dos de l'album :
"Il est interdit de mettre dans la même chambre d'hôpital des personnes de sexes différents.
Jusqu'au jour où un hélicoptère de secours s'écrase sur la façade de l'établissement. Dans l'urgence de la situation Mathieu et Mélina, 2 adolescents que tout oppose socialement, se retrouvent ensemble !
Entre le garçon timide et la jeune fille mûre de banlieue, une subtile complicité va naître."

L'histoire est divisée en 10 chapitres qui sont séparés par des interludes d'une page. Les interludes qui sont les seuls moment où l'action ne se déroule pas dans la chambre, met en scène des personnages qui sont déjà apparus dans la chambre ou d’autre dont on ne connait pas l’identité et dont leur rôle capital sera dévoilé tout à la fin quand le lecteur aura devant lui toutes les pièces du puzzle.

J'ai plus ou moins essayé d'écrire et penser Chambre A2 tel un thriller avec sa part de suspens et d’intrigue.
En espérant avoir aiguisé votre curiosité, ci-dessous une preview des 5 premières pages ainsi que la couverture.

Sourire

Journalisée

Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #1 le: 18 Janvier 2012 à 07:23:18 »

Oh rebienvenu par ici !
Superbes planches, je dois avouer ^^. Et j'ai l'impression que tu as bien progressé dans ton style. J'aime !
J'ai hâte de te lire. Et j'envoie notre fin limier Moun enquêter sur tout ça Sourire
Journalisée

You want to know my name ? You want to see my face ?
Moun
Association
Membre Complet

« Répondre #2 le: 18 Janvier 2012 à 11:26:38 »

Le fin limier et sur le coup. Grimaçant
Je viens de le recevoir.
Me reste plus qu'à le lire et vous en donner mes premières impressions.
« Dernière édition: 18 Janvier 2012 à 12:48:52 par Nicolas » Journalisée
-jul-
Auteurs
Néophyte

« Répondre #3 le: 19 Janvier 2012 à 00:05:23 »

Nicolas : merci beaucoup ! J'espère que tu aimeras  Sourire

Moun : après la lecture tu voudras certainement connaître les traductions. EP n'ayant toujours pas mis le lien sur leur site je te le mets ici :

http://chambrea2.kazeo.com/

Héhé qu'est-ce donc ces traductions ? Hmm mystère Clin d'oeil

Ah et le pass c'est le nom de famille de Mélina.
Et oui il faut avoir lu l'album pour pouvoir y accéder  Tire la langue

Bonne lecture !
Journalisée

Moun
Association
Membre Complet

« Répondre #4 le: 19 Janvier 2012 à 11:07:44 »

Moun : après la lecture tu voudras certainement connaître les traductions. EP n'ayant toujours pas mis le lien sur leur site je te le mets ici :

http://chambrea2.kazeo.com/

Héhé qu'est-ce donc ces traductions ? Hmm mystère Clin d'oeil

Ah et le pass c'est le nom de famille de Mélina.
Et oui il faut avoir lu l'album pour pouvoir y accéder  Tire la langue

Bonne lecture !
Merci Jul
Journalisée
Harpye
Modérateur Global
Membre Junior

« Répondre #5 le: 20 Février 2012 à 21:32:13 »

N'hésitez pas à laisser votre avis sur l'album de Chambre A2 ou votre avis sur la chronique.

Scénario : Parra Julien
         Dessin : Parra Julien
         Couleur : Parra Julien
         Genre(s) : Romance, Thriller
         Éditeur : Emmanuel Proust
         Nombre de pages : 128
         Dépot légal : 01/2012

© Emmanuel Proust 2012 Parra
Journalisée

C'est un hérisson qui piquait, qui piquait... Et qui voulait qu'on l'caresse-resse-resse... On l'caressait pas pas-pas-pas-pas... Non pas parce qu'il piquait pas, mais parce qu'il piquait...
-jul-
Auteurs
Néophyte

« Répondre #6 le: 01 Mars 2012 à 10:42:57 »

Wow elle est super cool cette chronique !!!
Merci bcp Moun   Sourire

Je l'ai partagée sur mon Facebook et je la mettrai sur mon blog le jour ou je daigne à e mettre à jour  Tire la langue

En tout cas ça me fait super plaisir. J'attaque bien la journée  Grimaçant
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: