|
Nicolas
|
 |
« le: 08 Mai 2008 à 09:05:44 » |
|
L'age de bronze Alim le tanneur Blacksad De cape et de crocs Death note Le désespoir du singe Djinn Le fléau des dieux Les gardiens du Maser Gaston Gipsy Koma Lou ! Lupus Makabi La mémoire dans les poches Les mondes d'Aldébaran Pilules Bleues Le pouvoir des innocents RG Sillage Le sourire du clown Thorgal Trois ombres Universal War One __________________________________
Vous ne les avez pas lu vous êtes passé à coté de quelque chose ^^ Et vous, vos immanquables ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
You want to know my name ? You want to see my face ?
|
|
|
|
tomtom49
|
 |
« Répondre #1 le: 08 Mai 2008 à 09:44:30 » |
|
Allez! Je suis d'accord avec 10 sur 25. Si on considère qu'il y en aquelques une que je ne connais pas, on va dire 50 %
Mais j'ajouterais:
Le Feul Largo Winch Le prince de la nuit Tramp l'Ancêtre programmé
quelques titres en plus qui me viennent comme ça (et tintin et astéeix bien sûr)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Smirnov
Néophyte

|
 |
« Répondre #2 le: 08 Mai 2008 à 11:02:42 » |
|
les immanquables sur quelle période ?? sur les 5 dernières années , les 10 ? car il y a Gaston par exemple 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nicolas
|
 |
« Répondre #3 le: 08 Mai 2008 à 11:13:19 » |
|
Ah ah !! Gaston est dans ma liste... d'une manière générale je mettrais "tout franquin"  Mais je suis archi-fan ça compte pas. Sinon, les immanquables depuis la nuit des temps ^^ (Et non j'ai pas mis tintin, même si c'est pas mal du tout^^)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Smirnov
Néophyte

|
 |
« Répondre #4 le: 08 Mai 2008 à 12:35:56 » |
|
ce qui est intéressant c'est que ta liste est composé à 90% de titre ayant moins de 10 années d'existence .. juste avec ta liste je peux dire que tu as entre 30 et 40 ans  moins de 30 et plus de 40 ans elle serait différente
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bancher
|
 |
« Répondre #5 le: 26 Juin 2008 à 09:54:50 » |
|
ce qui est intéressant c'est que ta liste est composé à 90% de titre ayant moins de 10 années d'existence .. juste avec ta liste je peux dire que tu as entre 30 et 40 ans  moins de 30 et plus de 40 ans elle serait différente Bien vu. Moi, j'aurais pas la même non plus. J'aurais mis Lanfeust, Les Profs, Kookabura, Spidèremane, Atalante, Sillage, Marlysa, Cédric et Titeuf. Quel est l'age du capitaine ? (attention, y'a des pièges) ps : c'est une blague. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nicolas
|
 |
« Répondre #6 le: 26 Juin 2008 à 10:07:40 » |
|
environ 30 ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gabriel
|
 |
« Répondre #7 le: 26 Juin 2008 à 18:21:35 » |
|
De mon côté ça donne berserk, one piece, hellsing, gto, tintin, lanfeust de troy, spirou (franquin !), gaston, Bilal (j'adore vraiment la foire aux immortels ^^), soda, blacksad, Don Rosa et puis asterix (les premiers, pas les derniers qui valent à peine le coup d'être lu -à mon goût-). Quel est l'age de ce capitaine aux goûts étranges (et encore vous avez pas vu ce que j'écoute) ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
« Le lecteur se tue à abréger ce que l’auteur s’est tué à allonger. »
|
|
|
|
Moun
|
 |
« Répondre #8 le: 26 Juin 2008 à 20:21:32 » |
|
Goudard, La Dernière Récré, Alef Thau, Gaston, Thanéros, Isaac le Pirate, La quête, Asterix, Bouncer, Carmen Cru, Le Combat Ordinaire,Blueberry, Bilal...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
quebeuls
|
 |
« Répondre #9 le: 27 Juin 2008 à 17:21:28 » |
|
A moi la donne :
Blueberry Peter Pan et La Quête de l'oiseau du temps de Loisel Le cri du peuple de Tardi Celui qui est né deux fois de Derib (+ Buddy Longway) (+ Jo) Quand souffle le vent de Raymond Briggs Gen d'hiroshima (mais j'me répéte) Don Rosa ( j'me répéte encore là) Chaminou et le Kromphire de Macherot Noel et l'Elaoin de Franquin (mais il me faudrait pouvoir le relire), les brothers (histoire courte) Frank Capra en Afrique de Manfred Sommer Gomina et gominette "le point du jour" de Dodo et Ben-Radis Keubla de Jano
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nicolas
|
 |
« Répondre #10 le: 27 Juin 2008 à 17:33:44 » |
|
Tu oublies Les croquignard ^^
Sinon j'ai vu Gen d'hiroshima d'occas chez mon bouquiniste, j'ai bien failli mes les prendre ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
quebeuls
|
 |
« Répondre #11 le: 27 Juin 2008 à 19:41:54 » |
|
Ah j'ai failli les mettre....pi au dernier moment j'ai pas pu, mais l'intention était là Ces Croquignard, j'vous dit pas...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
quebeuls
|
 |
« Répondre #12 le: 30 Juin 2008 à 08:07:57 » |
|
Au fait pour les Gen d'occase, tu peux te prendre le 1, ou le lire en lousdé, tu le regretteras pas.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nicolas
|
 |
« Répondre #13 le: 14 Octobre 2009 à 13:15:52 » |
|
Trois ombres !!!!!!!!!!!
Quoi je l'ai déjà dit ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
tomtom49
|
 |
« Répondre #14 le: 14 Octobre 2009 à 19:21:18 » |
|
Je l'cherche!... Sinon, en truc sympa lu dernièrement : Eco warrior de Lamquet...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|