Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Adamson (P Veys, C Puerta)  (Lu 637 fois)
Wormy
Membre Complet
**

Cadavre gentleman

« le: 10 Juin 2008 à 11:54:57 »

Citation
Adamson Tome 1 : Opération Spitsberg
Collection : Science-fiction
Scénario : Pierre Veys
Dessin : Carlos Puerta
Couleur : Carlos Puerta
Lettrage : Philippe Marlu
Parution : 10 avril 2008
Format : 235x312 mm
Nombre de pages : 56 pages
Prix : 13,95 €

Mot de l'éditeur : Londres, 1913. Henry Adamson est un aventurier de l’extrême. La quête perpétuelle du danger lui permet d’échapper à ses vieux démons. Mais à quel prix ?

Aujourd’hui, Henry Adamson se sent exclu de la société et pense qu’il n’aura plus l’opportunité de vivre une grande aventure… Alors qu’il s’apprête à mettre fin à ses jours, le gouvernement britannique lui propose de participer à une incroyable exploration, au large du Spitsberg, dans l’Antarctique. De retour chez lui pour préparer son départ, une surprise de taille l’attend : une bête terrifiante, aux allures d’insecte géant, se jette sur lui. Il parvient à lui échapper de peu. Cela ne peut être une simple coïncidence…
Londres, Écosse, Orcades... Sur les pas du Norvégien Roald Amundsen, premier explorateur à avoir atteint le pôle Sud en 1911, Henry Adamson nous embarque, à l’aube de la Première Guerre mondiale, au cœur d’une fabuleuse et terrifiante expédition, dont nul n’est sûr de revenir vivant…

Pierre Veys délaisse pour un temps l’humour avec un scénario de science-fiction. Le dessin « fantastiquement » réaliste de l’Espagnol Carlos Puerta, influencé par les illustrateurs américains du XXe siècle, donne à Adamson une dimension très cinématographique. Aventure, science-fiction et fantastique… les auteurs combinent les genres avec talent. Frissons garantis ! 

Le scénario est prenant du début à la fin (Pierre Veys), pour les dessins (Carlos Puerta) nous offre des illustrations réalistes et collant parfaitement à l'ambiance. En clair une grande BD d'aventure, de science fiction, de fanstastique.
 Sourire Clin d'oeil Souriant Grimaçant
« Dernière édition: 19 Juin 2008 à 17:11:04 par Wormy » Journalisée
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #1 le: 10 Juin 2008 à 17:24:55 »

Je connais pas du tout. Seul truc, là comme ça, graphiquement c'est pas mon genre... mais je suis pas fermé faut voir Sourire
Journalisée

You want to know my name ? You want to see my face ?
hobereau
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 13 Juillet 2008 à 10:03:44 »

le dessin de puerta n'est pas comme on peut le croire au premier abord en couleurs directes ,mais c'est du crayon colorié à l'ordi ,ceci pour l'anecdote technique. Le scénario est une bonne histoire , comme la sf américaine nous a habituée en produire dans les années 50 à 70 .Cet  album est une heureuse découverte qui confirme la ligne éditoriale interessante des éditions Laffont.
Journalisée
Samba
Néophyte
*

« Répondre #3 le: 09 Août 2008 à 14:09:15 »

Un de mes gros coup de coeur de cette année.
moi aussi j'étais septique par rapport au graphisme de Puerta , mais on s'y habitue très vite tellement l'histoire est prenante.
c'est une grosse dose d'adrénaline que je me suis pris en lisant cet Adamson.
Une BD réellement passionnante Sourire
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: