Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Chronique] L'idole dans la bombe, Deuxième partie  (Lu 1488 fois)
Wormy
Membre Complet
**

Cadavre gentleman

« le: 10 Juin 2008 à 17:45:09 »

Vos réactions à la chronique de L'idole dans la Bombe n°2 sur notre site web.

Scénario : Presle Stéphane
         Dessin : Jouvray Jérôme
         Couleur : Jouvray Anne-Claire
         Genre(s) : Science-fiction, Société
         Éditeur : Futuropolis
         Nombre de pages : 70
         Dépot légal : 06/2008

© Futuropolis 2008 Presle / Jouvray
================== FUSION DES SUJETS======================

Citation

L'idole dans la Bombe
Tome 2 
Récit de Stéphane Presle. Dessin de Jérôme Jouvray. Couleurs d'Anne-Claire Jouvray 
200 x 285 mm
72 pages
Prix de vente : 16 €
Résumé :
La guerre entre la Monoposie et la  Confédération de l’Ouest continue de faire rage. Passée à l’Ouest, Tho-Radia, l’idole des foules, commence à avoir de sérieux doutes sur le faux professeur Barzavotzig, qu’elle soupçonne d’avoir tenté de l’assassiner. Elle commence à être l’objet de menaces. En Monoposie, le vrai professeur Barzavotzig, défiguré, se retrouve sous la protection de Oligozol, une scientifique avec qui il avait failli se marier quelques années auparavant. Ensemble, ils présentent une invention géniale à l’académie des sciences…

Jérôme Jouvray, célèbre pour sa série Lincoln prend un plaisir jubilatoire à dessiner cet univers décalé.
Souce : http://www.futuropolis.fr/
Citation

Série prévu en 3 tomes, laissez vous porter par ces dessins et cette hisoire des plus sympa. Je viens de l'acheté et je l'ai pas encore lu, mais je recommande cette BD.
« Dernière édition: 17 Juin 2008 à 18:17:45 par Admin » Journalisée
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #1 le: 10 Juin 2008 à 17:50:27 »

Le titre C'est "L'idole dans la bombe" et j'adore cette BD ^^
Comptez sur moi pour une chronique cette semaine !

Si tu aimes les dessins, il faut faire d'autres séries des même auteurs comme l'excellent Lincoln !!
« Dernière édition: 10 Juin 2008 à 17:57:54 par Admin » Journalisée

You want to know my name ? You want to see my face ?
Wormy
Membre Complet
**

Cadavre gentleman

« Répondre #2 le: 10 Juin 2008 à 17:54:39 »

Désolé erreur dans le titre, j'ai rectifié. Dommage que le format Futuro X 32 ne s'est pas vendu, je preférais le grand format et le prix aussi.
Journalisée
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #3 le: 10 Juin 2008 à 17:57:18 »

J'ai les 32 et l'intégrale Sourire

Quoi j'suis fan ? Sourire
Journalisée

Wormy
Membre Complet
**

Cadavre gentleman

« Répondre #4 le: 10 Juin 2008 à 18:12:09 »

Oui avec leur changement de format j'ai du racheté le premier tome aussi, alors que je les avais en X 32. Le pire c'est que ce n'est pas la seule série,  guerre civile, Holmes, Après guerre.
Journalisée
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #5 le: 10 Juin 2008 à 18:23:04 »

Je les ai aussi, plus aussi Le monde de Lucie en 32... plus toutes les intégrales... rien n'obligeait à les racheter puisque les 32 sortis correspondent aux intégrales. Mais tu es comme moi un peu dingue nan ? Clin d'oeil

Après la guerre et Holmes j'adore... d'une manière générale jamais tout ce que scénarise Luc Brunsc​hwig
Journalisée

Wormy
Membre Complet
**

Cadavre gentleman

« Répondre #6 le: 10 Juin 2008 à 18:26:31 »

Après guerre et holmes sont terrible mais les dessinateurs bien trop lent à gout.
Journalisée
je dis -m-
Chroniqueurs
Néophyte

« Répondre #7 le: 16 Juin 2008 à 22:29:26 »

J'ai vraiment pas accroché sur guerres civiles .... les persos semblent rigides et inanimés. Le scénar' est pas mal.

D'ailleurs Wormy si t'es intéressé (j'ai pas bien saisi quels albums il te manquait), je vends les 3 premiers en souple.
Journalisée

Si ce que tu dis n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !!
Wormy
Membre Complet
**

Cadavre gentleman

« Répondre #8 le: 17 Juin 2008 à 07:20:30 »

Merçi, mais je les ai déja. Clin d'oeil
Journalisée
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #9 le: 17 Juin 2008 à 18:19:32 »

Bon j'ai fusionné les sujets à l'arrache, je me demande comment je vais gérer ça à l'avenir ^^
Journalisée

Denisc
Néophyte
*

« Répondre #10 le: 02 Juillet 2008 à 20:20:59 »

l'idole dans la bombe et Guerres civiles sont 2 bds qui sortent totalement du style connu jusqu'à présent. J'adore les 2. Dans Guerres civiles Gaultier traine un peu et même si son dessin n'est pas parfait, il a cette façon géniale d'amener une expressivité chez ses personnages.
Pour en revenir à l'Idole, ce fût un coup de coeur pour moi et ça le reste dans la continuité... Mais en mettant de côté le prix, je préférais le format 32, plus grand, plus sympa !
Journalisée
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #11 le: 02 Juillet 2008 à 20:23:12 »

J'ai adoré aussi l'ambiance vraiment très sympa. Moi j'ai gardé les 32 et acheté la version intégrale en plus...
Vraiment dommage que cette collection se soit arrêtée, j'ai presque tout acheté chez futuropolis grâce à elle ^^
Journalisée

Denisc
Néophyte
*

« Répondre #12 le: 02 Juillet 2008 à 20:27:44 »

J'ai adoré aussi l'ambiance vraiment très sympa. Moi j'ai gardé les 32 et acheté la version intégrale en plus...
Vraiment dommage que cette collection se soit arrêtée, j'ai presque tout acheté chez futuropolis grâce à elle ^^

Moi j'ai arrêté la collection du jour où l'on m'a dit qu'elle allait être arrêtée.  Roulement des yeux
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: