Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ouverture du Beta test... vos remarques sur la partie publique du site.  (Lu 4126 fois)
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« le: 24 Mars 2008 à 19:58:28 »

Tout est dans le titre

Ce forum est une petite partie du site web sur la BD www.virus-bd.net : si vous êtes arrivez ici par hasard aller voir notre site Clin d'oeil
« Dernière édition: 24 Septembre 2008 à 13:34:14 par Nicolas » Journalisée

You want to know my name ? You want to see my face ?
Schultz
Webmaster
Néophyte

« Répondre #1 le: 02 Avril 2008 à 08:29:18 »

Personnellement je pense qu'on peut commencer les tests de la partie admin également.
Ça permettra de se former un peu à son utilisation, et de détecter des bugs tout en alimentant le site web en prévision de son référencement.

En cas de plantage merci de réunir un minimum d'informations pour m'aider à résoudre le problème, telles que :
- Étapes pour reproduire le bug
- Comportement attendu / comportement réel
- Message d'erreur affiché
- Copie d'écran en cas de problème d'affichage.

Je laisse notre admin préféré déterminer la procédure de déclaration des bugs.

À noter qu'avec Internet Explorer 6 la plupart des images apparaitra sur un fond gris.
C'est tout à fait « normal », ce phénomène ne se produit pas sur de vrais bons navigateurs Clin d'oeil
« Dernière édition: 02 Avril 2008 à 09:36:39 par Schultz » Journalisée
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #2 le: 02 Avril 2008 à 10:44:25 »

Oui si possible mettez à jour vos navigateurs.  Souriant
Journalisée

Gabriel
Chroniqueurs
Membre Complet

« Répondre #3 le: 04 Avril 2008 à 22:25:42 »

Le flux rss de fonctionne pas. Choqué

Navigateur : Flock/Firefox

Citation
<errors>

<error type="warning" code="1" file="/home/virusbd/common/modules/modele/classes/ChroniqueService.class.php" line="291">
Missing argument 2 for ChroniqueService::findLastNChroniquesValidees(), called in /home/virusbd/public/modules/virusbd/controllers/chronique.classic.php on line 231 and defined
</error>
<error type="notice" code="1" file="/home/virusbd/common/modules/modele/classes/ChroniqueService.class.php" line="292">Undefined variable: limit</error>

<error type="error" code="42000" file="/home/virusbd/lib/jelix/db/jDbPDOConnection.class.php" line="80">
SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1
</error>
<error type="notice" code="1" file="/home/virusbd/lib/jelix/core/response/jResponseRss20.class.php" line="44">Undefined property:  jResponseRss20::$_headSent</error>
</errors>

Journalisée

« Le lecteur se tue à abréger ce que l’auteur s’est tué à allonger. »
Schultz
Webmaster
Néophyte

« Répondre #4 le: 04 Avril 2008 à 22:30:39 »

Effectivement, je corrige ça c'est pas grand chose.

Edit: c'est corrigé et validé.
Sera dispo dès la prochaine mise à jour.
« Dernière édition: 04 Avril 2008 à 22:53:58 par Schultz » Journalisée
Gabriel
Chroniqueurs
Membre Complet

« Répondre #5 le: 05 Avril 2008 à 09:16:53 »

Merci Sourire

Toujours pour le flux rss, le navigateur ne détecte pas la présence d'un flux sur le site (icône rss au bout de la barre d'url dans firefox), c'est pas vraiment un bug mais bon. Roulement des yeux

Edit :

Sur le site, quand on clic sur "Les dernières news" on a que la dernière d'affichée, c'est pas vraiment un bug, mais comme la liste des dernières news (à droite) est présente sur toutes les pages, peut-être qu'il faudrait revoir cette page, un listing avec miniature comme pour les dernières chroniques ?

Aussi, sur la page principale, peut-être une miniature pour les news en bas, histoire d'accrocher l'oeil du lecteur, pour le moment c'est que ddu texte sur 4/5 lignes, ça accroche pas trop.

Et peut-être inverser les flèches suivante/précédente, pour le moment elles font l'inverse des boutons suivant/précédent dans les navigateurs,, c'est pas très gênant, mais ça déstabilise un peu. Sourire
« Dernière édition: 05 Avril 2008 à 09:23:59 par Gabriel » Journalisée

« Le lecteur se tue à abréger ce que l’auteur s’est tué à allonger. »
Tsume
Chroniqueurs
Néophyte

3 ombres

« Répondre #6 le: 05 Avril 2008 à 14:22:52 »

Le site web est passé en version 0.1 ce midi.
Journalisée
Schultz
Webmaster
Néophyte

« Répondre #7 le: 05 Avril 2008 à 15:58:15 »

Merci Sourire

Toujours pour le flux rss, le navigateur ne détecte pas la présence d'un flux sur le site (icône rss au bout de la barre d'url dans firefox), c'est pas vraiment un bug mais bon. Roulement des yeux

Mouais, je sais même pas vraiment d'ailleurs comment on obtient cette icône.
Je pourrai y regarder mais pour le moment c'est vraiment pas très urgent.
De toute façon j'ai remarqué d'autres trucs un peu « space » avec le flux RSS.

Sur le site, quand on clic sur "Les dernières news" on a que la dernière d'affichée, c'est pas vraiment un bug, mais comme la liste des dernières news (à droite) est présente sur toutes les pages, peut-être qu'il faudrait revoir cette page, un listing avec miniature comme pour les dernières chroniques ?

Je ne sais pas trop ce que tu entends par « miniature ». Une icône pour identifier la catégorie de la news par exemple ?
Une pagination et une sélection par date sont prévues pour les news de toute façon, cette page n'est pas terminée.
J'attends que Tsume me formule clairement ce que doit faire cette page.

Aussi, sur la page principale, peut-être une miniature pour les news en bas, histoire d'accrocher l'oeil du lecteur, pour le moment c'est que ddu texte sur 4/5 lignes, ça accroche pas trop.

Je suis d'accord le texte c'est pas ultime.
Il faut juste qu'on me dise exactement ce qu'il faut faire.
Si je me lance dans un truc à mon idée ça ne va pas plaire à tout le monde, donc j'ai besoin d'une demande « officielle » de Tsume.

Et peut-être inverser les flèches suivante/précédente, pour le moment elles font l'inverse des boutons suivant/précédent dans les navigateurs,, c'est pas très gênant, mais ça déstabilise un peu. Sourire

Elles correspondent au sens de la lecture, je trouve ça assez logique.
Ce qui est inhabituel c'est que quand on est sur la première et qu'on clique sur précédent ça retourne à la dernière news, ça boucle en fait. Pareil pour la dernière.
Journalisée
Schultz
Webmaster
Néophyte

« Répondre #8 le: 05 Avril 2008 à 16:01:17 »

Sinon je pensais à un truc là, il faudrait peut-être différencier les demandes d'évolution des déclarations de bugs.
Peut-être en créant une section dédiée sur le forum.
Autre remarque, il est préférable de créer un topic par nouveau bug à mon avis.
Journalisée
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #9 le: 07 Avril 2008 à 21:56:23 »

Rappel pour ceux qui me posent des questions, le site web n'est pas encore fini, des améliorations techniques et graphiques y'en aura sans doute toutes les semaines et plusieurs fois par semaines, nous ne sommes qu'en version test... mais toutes les suggestions sont bonnes à prendre.
Journalisée

Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #10 le: 10 Avril 2008 à 15:27:47 »

Passage à la version 0.2.
Journalisée

Smirnov
Néophyte
*

« Répondre #11 le: 23 Avril 2008 à 10:49:03 »

Bonjour à tous

si je peux me permettre quelques remarques :  Clin d'oeil

est-il possible de retirer l'option retranscrire un code pour l'envoi de chaque MP ?

est-il possible de se connecter automatiquement ?

d'avance merci pour vos réponses
Journalisée
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #12 le: 23 Avril 2008 à 10:57:23 »

Ok mais il fallait poster ca dans la partie dédiée au forum Sourire
Pas grave de toute manière.
*Alors pour le "code" quand ton compteur de messages atteint 5 tu n'as plus à le taper (c'est une protection contre les bots)
* Pour la reconnexion automatique je pense que c'est dans la gestion des mot de passe de ton navigateur, je vais regarder ca en profondeur. Mais les sessions durent 30min/60min je crois
« Dernière édition: 23 Avril 2008 à 11:01:06 par Admin » Journalisée

Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #13 le: 23 Avril 2008 à 16:15:17 »

Le site web vient de passer en version 0.3...

Amélioration de la zone des news, en vue des futures interviews (elle est plus large maintenant)
Modification de la page recherche
Modification de la page Chronique (avec pagination disponible aussi en haut)
N° X devient --> N°X

Bienvenue dans un monde merveilleux Clin d'oeil
« Dernière édition: 04 Juin 2008 à 14:16:50 par Admin » Journalisée

Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #14 le: 23 Avril 2008 à 19:29:18 »

MAJ

Durée de vie devient Contamination (Ça fera moins jeu vidéo, et plus virus Tire la langue)
et Couleur devient Couleur/N&B
« Dernière édition: 23 Avril 2008 à 19:33:55 par Admin » Journalisée

Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à: