|
Nicolas
|
 |
« le: 15 Juin 2008 à 20:41:20 » |
|
Vos réactions à la chronique de Seuls n°3 : Le clan du requin sur notre site web.  | Scénario : Vehlmann Fabien Dessin : Gazzotti Bruno Couleur : Caroline, Ralph Genre(s) : Science-fiction, Aventure, Jeunesse Éditeur : Dupuis Nombre de pages : 48 Dépot légal : 06/2008 © Dupuis 2008 Vehlmann / Gazzotti |
|
|
|
|
« Dernière édition: 24 Janvier 2010 à 12:32:38 par Nicolas »
|
Journalisée
|
You want to know my name ? You want to see my face ?
|
|
|
|
Vales
|
 |
« Répondre #1 le: 13 Juin 2009 à 23:44:41 » |
|
petite déception avec ce tome 4 s'il y a toujours des rebondissements, les débuts de réponse de la fin du troisième tome ne sont pas exploités ... ... et en observant le 4° plat, on entrevoit un deuxième cycle. Je crains qu'il ne faille encore de nombreux opus pour entrevoir le dénouement 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nicolas
|
 |
« Répondre #2 le: 14 Juin 2009 à 10:09:29 » |
|
Syndrome Lost ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Vales
|
 |
« Répondre #3 le: 14 Juin 2009 à 12:37:29 » |
|
Exact
Pour lost j'ai du mal à achever la saison 4. Vais-je survivre au tome 5 de Seuls ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Smirnov
Néophyte

|
 |
« Répondre #4 le: 06 Août 2009 à 20:02:36 » |
|
avis mitigé sur le tome 4 la fin nous oblige à acheter le tome 5 pour connaitre la chute 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nicolas
|
 |
« Répondre #5 le: 24 Janvier 2010 à 12:31:02 » |
|
Vos réactions à la chronique de Seuls, tome n°4 : Les cairns rouges de notre site web.  | Scénario : Vehlmann Fabien Dessin : Gazzotti Bruno Couleur : Usagi Genre(s) : Aventure, Action, Jeunesse Éditeur : Dupuis Nombre de pages : 48 Dépot légal : 06/2009 © Dupuis 2009 Vehlmann / Gazzotti
|
|
|
|
|
« Dernière édition: 27 Janvier 2010 à 16:05:03 par Harpye »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Vales
|
 |
« Répondre #6 le: 27 Janvier 2010 à 23:10:58 » |
|
J'ai aussi été très déçu par ce tome. Avec le recul, je me dis qu'il s'agit d'une BD jeunesse qui a séduit, par hasard, un public adulte, mais qui ne tient pas compte de ce succès. Autrement dit, les auteurs ont continué sur leur lignée, sans chercher à changer de cible en cours de route.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Phil
|
 |
« Répondre #7 le: 29 Janvier 2010 à 17:47:07 » |
|
J'ai aussi été très déçu par ce tome. Avec le recul, je me dis qu'il s'agit d'une BD jeunesse qui a séduit, par hasard, un public adulte, mais qui ne tient pas compte de ce succès. Autrement dit, les auteurs ont continué sur leur lignée, sans chercher à changer de cible en cours de route.
Faudrait pas non plus qu'il perde son lectorat du début... Pour le moment, je continue de bien accrocher!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Vales
|
 |
« Répondre #8 le: 25 Juillet 2010 à 10:18:08 » |
|
Pour lost j'ai du mal à achever la saison 4. Vais-je survivre au tome 5 de Seuls ?
Et non. Le syndrome Lost est confirmé. Ce tome, censé clôturer un cycle, ne nous apprend pas suffisamment de choses pour satisfaire notre curiosité et les rebondissements ne sont pas très prenants. Comme pour Lost, je ne connaîtrai jamais le fin mot de l'histoire.  A noter que la couleur a évolué vers des tons beaucoup plus sombres qui gênent la lecture. En effet, les couleurs sont plus proches les unes des autres et il est donc plus difficile de détailler les éléments de la scène.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Miss Teigne
|
 |
« Répondre #9 le: 25 Juillet 2010 à 10:23:20 » |
|
Encore une série qui avait bien commencé et qui part à vau-l'eau...  Et plus on allonge le vin avec de l'eau, moins ça ressemble à du vin...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chroniques à venir :
- Une épatante aventure de Jules, tome 6 : Un plan sur la comète
|
|
|
|
Nicolas
|
 |
« Répondre #10 le: 25 Juillet 2010 à 10:36:33 » |
|
Moi dès le 3ieme tome j'ai pratiquement lâché prise. Au final je trouve ça très très décevant.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Phil
|
 |
« Répondre #11 le: 26 Juillet 2010 à 02:26:00 » |
|
J'ai l'impression que vous jugez cette BD comme si c'était un thriller fantastique pour adultes. Faut pas oublier que c'est publié dans Spirou et que le tome 1 a eu le grand prix des lecteurs du journal de Mickey. C'est une série tous publics, certes, mais à visée très jeune, je dirais entre 10 et 14 ans. De ce point de vue, Vehlmann a très clairement rempli son contrat, et même a été carrément audacieux avec des scènes d'une violence graphique, notamment dans le Maitre des Couteaux, il me semble.
Même si le final de ce cycle nous parait à nous assez prévisible, je pense que les pré-ados y trouvent largement leur compte, tout en ayant même l'impression qu'on ne se fout pas de leur gueule.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nicolas
|
 |
« Répondre #12 le: 26 Juillet 2010 à 05:26:41 » |
|
Je ne lis pas Spirou ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Phil
|
 |
« Répondre #13 le: 26 Juillet 2010 à 11:43:04 » |
|
Exactement !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nicolas
|
 |
« Répondre #14 le: 26 Juillet 2010 à 12:08:46 » |
|
Au demeurant je ne trouve pas ça "prévisible" mais vide. et Même un 10-14 ans peut trouver qu'on s'est foutu de sa gueule avec des pseudo-mystères (syndrome lost comme diraient certains ^^)
Accoler effets sur effets, mystères sur mystères ça me fait un peu penser aux séries de Bec, genre Prométhée, qui bien souvent me sortent par les yeux.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|