Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les bios en BD  (Lu 1198 fois)
quebeuls
Auteurs
Néophyte

« le: 18 Juin 2008 à 09:36:20 »

J'ai causé tout à l'heure dans la rubrique manga de Gen d'Hiroshima et des bios BD.
Et d'un fil de discutaille sur les bios en BD, de ce que vous avez aimé, retiré, et quelles sont celles que vous connaissez.
Sur celles que j'ai lu, le côté tendre des enfants est vraiment bien vu, la BD donne un plus à un récit authentique.

Alors je commence :

-Gen d'Hiroshima de Keiji Nakazawa

.J'aime beaucoup l'histoire et le traité, on ne sens pas dans un manga.
.L'imbécilité militariste qui oblige les civils à piétiner des images de Churchill et Roosevelt, qu'on retrouve dans le film Starship Troopers quand on fait piétiner des insectes aux enfants, et dans la vie réelle quand l'administration Bush débaptise les "french fries" en "liberty fries".
.Les infos fournies, les coréens, la guerre, les discours, les voisins...

Persepolis de Marjane Satrapi

.J'aime bien la grand-mère, fidèle à ses principes, le traité du dessin (qui ne perd rien en dessin animé, c'est rare...j'ai vu des extraits de Valérian, quel dommage !)
.Le discours, j'ai offert la compil à ma fille pour lui ouvrir l'esprit sur la connerie insondable du genre humain.

Sur le reste il y avait une série de Gimenez dans Fluide Glacial sur un orphelinat sous Franco, je ne me souviens plus du titre mais c'était assez hardos. Et aux même éditions "l'Institution" de Binet, avec quelques côtés saississant mais beaucoup moins fort.

Maus, mais je ne crois pas que ce soit autobiographique, et je ne me souviens plus bien.

Si vous en avez d'autres....
Journalisée
Moun
Association
Membre Complet

« Répondre #1 le: 18 Juin 2008 à 11:58:45 »

Sur le reste il y avait une série de Gimenez dans Fluide Glacial sur un orphelinat sous Franco, je ne me souviens plus du titre mais c'était assez hardos. Et aux même éditions "l'Institution" de Binet, avec quelques côtés saississant mais beaucoup moins fort.

Ca s'appelait "Paracuellos" et la suite "Barrio"
C'était en effet assez "hard"
Une excellente série.
Journalisée
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #2 le: 18 Juin 2008 à 12:03:01 »

Dans le genre bon et qui pourrait être bios, mais qui ne l'est pas, je conseille vivement Trois ombres
Journalisée

You want to know my name ? You want to see my face ?
quebeuls
Auteurs
Néophyte

« Répondre #3 le: 18 Juin 2008 à 12:16:36 »

Paracuellos, merci ! j'ai regardé sur le site de fluide et j'ai pas trouvé.

Et 3 ombres c'est de qui ?
Journalisée
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #4 le: 18 Juin 2008 à 12:24:53 »

De Pedrosa.
C'était mon coup de cœur 2007. LÀ BD à pas louper ^^
Journalisée

You want to know my name ? You want to see my face ?
quebeuls
Auteurs
Néophyte

« Répondre #5 le: 18 Juin 2008 à 20:48:53 »

Ok, j'irais zieuter mon zoeil sur ton coup de coeur. Pour Gen n'hésite pas non plus, c'est le mien mais je ne me souviens plus de l'année.
Sur le site d'amazon (mais j'ai vu qu'fallait pô donner de liens commerciaux) là où j'ai trouvé qu'il  existait 10 volumes, y'a la critique pertinente d'un gars. Ca te donnera un aperçu.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: