|
quebeuls
|
 |
« le: 19 Juin 2008 à 07:42:57 » |
|
Y'en a t'il qui aiment Don Rosa (la jeunesse de Picsou, etc...) ? Fan de Carl Barks, il poursuit son oeuvre avec brio....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
quebeuls
|
 |
« Répondre #1 le: 19 Juin 2008 à 17:22:33 » |
|
Bah...y'a pas l'air d'en avoir...P't'être que ça fait ringard....pourtant pour ceux qui ne connaissent pas, je vous assure que ca mérite vraiment le détour. C'est autre chose que le petit spirou, le petit Tintin, le petit Blake & le petit Mortimer...bref tout ces trucs qu'on nous assaisonne à toutes les sauces. Moi je dis bravo Don Rosa, t'a assuré grave !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nicolas
|
 |
« Répondre #2 le: 19 Juin 2008 à 17:29:41 » |
|
Je connais pas, alors j'ai rien dit ^^ Des pics ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
You want to know my name ? You want to see my face ?
|
|
|
|
Moun
|
 |
« Répondre #3 le: 19 Juin 2008 à 17:32:50 » |
|
 connais pas non plus...mais je ne demande qu'à.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
quebeuls
|
 |
« Répondre #4 le: 19 Juin 2008 à 17:57:40 » |
|
Carl Barks c'est le créateur de Picsou, de Géo Trouvetou, des Rapetou, de Miss Tick, et... Il a fait les séries les plus sympas de Disney, jusqu'à ce qu'il sorte de l'anonymat, car les lecteus avait bien remarqué son style, son trait, son esprit. C'est même le seul qui a pu peindre des toiles avec ses persos et l'autorisation deWD.
Il est même sorti des albums de Donald, spécial Carl Barks, car il a des afficionados, bref un grand bonhomme.
Don Rosa a un style un peu Crumb, et revisite, renouvelle le genre mais en ne s'inspirant que des histoires de Barks.
Il a fait la jeunesse de Picsou qu'on trouve en édition spéciale de Picsou Mag, et tous les éléments qu'il y met s'inspire de son prestigieux prédécésseur. On y découvre Picsou enfant et comment il va avoir son sou fétiche, pourquoi il deviendra grippe-sou,etc... On y voit les futurs Rapetou et pourquoi ils porteront ce foutu masque et seront omnibilé par Balthazar. On y découvre la mère du futur Donald qui a le même fichu caractère. le père de Géo Trouvetou, celui de Flairsou avec Flairsou petit, et son autre rival dont le nom m'échappe. Bref plein de choses avec des gags dans chaque case, un peu à la Franquin, ou quand on relit on y voit toujours un truc qui nous a échappé.
Et pour les histoires de Donals et Picsou, pareil, bourré d'humour mais toujours avec un lien qui rattache à Carl Barks.
Sans dec, dès qu'un Picsou mag me passe entre les mains je regarde toujours, si dedans il n'y a pas une histoire de Don Rosa. Les autres histoires sont nazes, surtout si on a passé le stade l'enfance, mais celles-là c'est d'un autre niveau.
Je crois que même si on aime pas le genre Walt Disney, on peut sûrement craquer sur ce mec là, et l'esprit qu'il y met.
Amitmuches
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Moun
|
 |
« Répondre #5 le: 19 Juin 2008 à 18:04:41 » |
|
Ben au moins, t'as réussi à me filer envie.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
quebeuls
|
 |
« Répondre #6 le: 19 Juin 2008 à 18:20:44 » |
|
J'ai fait une recherche sur lui, il a gagné 2 "Will Eisner awards". Et il parait que c'est pas rien. Et si tu recherches aussi, je crois que tu ne liras que des bonnes choses à son sujet. Seul bémol qui me chagrine énormément, je viens d'apprendre qu'il a un truc aux yeux et qu'il a dit qu'il ne dessinerait plus. A son actif, ils parlent de ses dissenssions avec la WD company, pour faire ce qu'il avait en tête (et qu'il a fait).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
quebeuls
|
 |
« Répondre #7 le: 19 Juin 2008 à 18:32:50 » |
|
Pour les pics, ça doit être copyright, et comme je ne veux pas que vous finissiez votre vie à faire le clown dans un costume de Minnie à ZéroDisney pour payer l'amende à WD, je vous mets un lien que je viens de trouver, mais en anglais (à vous de chercher ensuite si ca vous plait), il y a des posters et p't'être d'autres choses, mais j'suis à la bourre, donc j'va vous lécher. http://www.duckmania.de/english/
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Moun
|
 |
« Répondre #8 le: 19 Juin 2008 à 19:50:45 » |
|
Merci bcp
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gabriel
|
 |
« Répondre #9 le: 19 Juin 2008 à 20:55:49 » |
|
J'ai le premier volume de la Jeunesse de Picsou et c'est fabuleux, j'm'en lasse pas ! Va falloir que j'me motive pour trouver les autres  J'ai cru voir qu'ils étaient sur eBay. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
« Le lecteur se tue à abréger ce que l’auteur s’est tué à allonger. »
|
|
|
|
quebeuls
|
 |
« Répondre #10 le: 19 Juin 2008 à 21:06:36 » |
|
Ha, enfin un connaisseur, hein que c'est bien ? Moi non plus je ne m'en lasse pas et j'espère qu'ils referont d'autres albums de lui. J'ai lu d'autres histoires par ci par là et c'est canon aussi, du grand art. Pour ibé j'vais aller zieuter ça.
Sur qu'on va filer l'envie aux autres.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Moun
|
 |
« Répondre #11 le: 19 Juin 2008 à 21:52:41 » |
|
Sur. Si vous trouvez des traces, faites signe.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Moun