Concernant la chronique, le chroniqueur semble avoir apprécié l'album et je dois avouer que ça m'a plutôt donné envie de le lire.
Je suis très heureux qu'il ait apprécié.
Ma réaction n'est pas sur ce qu'il en pense mais sur la façon de mettre en forme vos "châtiments".
Ne voyez pas ce post comme une réaction d'aigreur de ma part... mais simplement un questionnement sur la forme de vos chroniques.
La création, c'est l'adéquation entre un fond et une forme.
Je pense que la chronique n'est pas en marge de cette réflexion.
Concernant les notes, chaque site internet à un système de notation, il est souvent injuste ou flou, et pas forcément toujours très clair. Nous sommes d'ailleurs en cours de réfection de notre système qui ne nous satisfait pas pleinement.
Bip ! erreur !
Vous appuyez votre réflexion sur ce que font les autres sites.
Dois-je comprendre que vous n'êtes qu'une pale copie des autres sites ?
Le fait de considérer la notation comme injuste et flou ne vous donne pas beaucoup de caution.
Vous êtes en train de me dire que vous donnez des notes sans savoir comment elles sont attribués.
J'adore.
Vous êtes merveilleux !
Je vous cite : "Au dessous de 12, c'est que le boulot a vraiment été "mal fait", ou qu'il y a un certain laissé aller."
Vous êtes vraiment merveilleux
Je suis en fait plutôt étonné par votre texte. Mais je m'attendais aussi à voir un jour débarquer un auteur mécontent... j'avoue, là, ne pas trop savoir pourquoi, je trouvais la chronique plutôt positive.
Mais il ne s'agit pas de moi... vous pouvez me mettre 20/20 ou 0/20... c'est la même chose.
Il s'agit de poser une réflexion sur la forme idéale pour une chronique.
Cette reflexion, ce n'est pas mon travail.... c'ets le votre.
Perso, je ne connais pas cette forme idéale mais je sais que le système de notation ne peut être valable que si et seulement si, il s'appuie sur un barème et une structure d'évaluation forte.
Là, vous êtes en train de noter les yeux fermés.
Vous donnez une note parce qu'aujourd'hui, vous pensez que ça ne vaut que ça.
ce n'est pas un jugement objectif mais subjectif... pour ne pas dire ridicule.