Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Chronique] Le monde de Lucie, deuxième volume : Rester en vie...  (Lu 1170 fois)
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« le: 24 Juillet 2008 à 12:25:25 »

Vos réactions à la chronique de Le Monde de Lucie n°2 : Rester en vie de notre site web.

Scénario : Kris
         Dessin : Martinez Guillaume
         Couleur : Thomas Nadine, Kness
         Genre(s) : Fantastique, Thriller, Drame
         Éditeur : Futuropolis
         Nombre de pages : 104
         Dépot légal : 07/2008

© Futuropolis 2008 Kris / Martinez
« Dernière édition: 29 Juillet 2008 à 08:28:37 par Nicolas » Journalisée

You want to know my name ? You want to see my face ?
Samba
Néophyte
*

« Répondre #1 le: 09 Août 2008 à 14:14:40 »

Et bien que le début fût laborieux, c’est à coup de marteau burin que j’ai forcé ma lecture. Je trouve que les 3 ème et 4 ème chapitres sont assez indigestes. Il faut dire qu’on entrevoit à ce moment là la venue du grand guignol (Lucie…fer en d’autres mots) et là, je suis un grand réfractaire à cette facilité scénaristique (je trouve que c’est un peu facile de le mettre à toutes les sauces pour expliquer l’inexplicable). Bon, c’est moi qui fait une supposition sur sa venue ultérieure car après la série reprend sur de bons rails .Les  révélations et les rebondissements rendent la fin de l’album nettement plus attrayant à suivre.  On arrive même à comprendre le grand puzzle qui se construit lentement sous nos yeux. Il reste le tome trois plus court pour terminer le cycle et éclairer nos lanternes.
j'apprécie de plus en plus le dessin de Martinez et surtout la colorisation.
Une série où il faut une bonne attention et de bonne disposition pour l'affronter.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: