Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Empire USA  (Lu 1883 fois)
Samba
Néophyte
*

« le: 11 Septembre 2008 à 10:48:31 »

la secte terroriste des Hashashins s'apprête à lancer une attaque chimique sur le sol américain, et un cycle infernal qui entraînerait l'annulation des élections présidentielles, des révisions de la constitution et la restriction des libertés. Un seul homme serait capable de déjouer cet attentat et d'enrayer ses horribles conséquences : Jared Gail. Mais Jared Gail tient un pistolet braqué sur sa tempe, prêt à mettre fin à ses jours...

Série : Empire USA
Auteur : Desberg & Griffo
Date de sortie : 19/09/2008

Cet album lance la première saison de la série "Empire USA" qui comptera six tomes : les deux premiers paraîtront simultanément en septembre, les autres suivront à trois semaines d’intervalle, avec un sixième tome prévu dès le mois de décembre 2008.
Alain Mounier, Erik Juszezak, Daniel Koller et Henri Reculé assureront respectivement la mise en image des quatre autres volets de ce cycle.

Vous en pensez quoi de ce block buster qui nous arrive?

J'adore Griffo mais nettement moins Desberg donc je suis pour le moment incertain.
C'est marrant mais on retrouve déjà la critique de tome 1 partout pourtant il n'est pas encore sorti(Huh?).
Une grosse machine de guerre? je suis de plus en plus méfiant.

----------------
Now playing: Vive la Fête - Stupid femme
via FoxyTunes
Journalisée
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #1 le: 11 Septembre 2008 à 12:57:24 »

C'est marrant mais on retrouve déjà la critique de tome 1 partout pourtant il n'est pas encore sorti(Huh?).

Un mélange de magie de service de presse et de gens qui les lisent pas Clin d'oeil

Perso j'adhère rarement à ce genre de projet. A voir.... Sourire
Journalisée

You want to know my name ? You want to see my face ?
Wormy
Membre Complet
**

Cadavre gentleman

« Répondre #2 le: 11 Septembre 2008 à 16:33:14 »

Moi non plus je n'adhère pas.
Journalisée
Samba
Néophyte
*

« Répondre #3 le: 11 Septembre 2008 à 20:40:48 »

Je les lirai certainement car on va me les prêter. Grimaçant
Voilà un bon plan pour bien juger de la qualité de cette série. Cool
Journalisée
Sir Hogan
Chroniqueurs
Néophyte

« Répondre #4 le: 20 Septembre 2008 à 12:39:23 »

à priori ça me tente mais j'ai tellement de bds à acheter ...

cependant après feuilletage ultra rapide, je trouve dommage que le format ne soit pas plus grand, le dessin de Griffo me semble un peu moins bon que d'habitude, et on voit bien que Marini a participé à la création, on retrouve encore un scorpion  Roulement des yeux

bref j'attends la chronique avec impatience  Grimaçant
Journalisée

"L'histoire c'est aussi l'aventure" Vécu
Samba
Néophyte
*

« Répondre #5 le: 26 Septembre 2008 à 13:55:50 »

Extrait d'un article pris sur Auracan qui n'est pas connu pour être virulent.

"On l’aura compris, les amateurs d’œuvres intimistes passeront vite leur chemin, tandis que les lecteurs appréciant le grand spectacle devraient être servis. Du moins, Dargaud nous promet – dans son luxueux mais peu bavard dossier de presse – « des personnages riches, une intrigue à plusieurs étapes, des rebondissements incessants, de l’amour, du sexe, de la violence… » Pour autant, si le pitch bien ficelé donne envie, si les superbes maquettes de couvertures (signées Philippe Ravon, directeur artistique des éditions Dargaud) sont réussies et donnent envie d’ouvrir les deux albums, leur lecture se révèle décevante, et il est encore fort difficile de juger la pertinence et les qualités de cette saga aux ambitions fortement affichées. Il faut donc attendre la lecture des prochains opus pour apprécier – ou pas – l’ensemble de cette première saison, tant les promesses annoncées sont alléchantes, mais sans lendemain pour le moment…"
"Un autre bémol, pour l’heure, a trait au graphisme de Griffo (SOS Bonheur, Giacomo C.) comme à celui d'Alain Mounier (les Abîmes du Temps, Box). Ces deux dessinateurs de talent donnent ici l’impression d’avoir réalisé leurs planches vraiment trop rapidement : les personnages vont parfois de guingois, et évoluent dans des décors fort peu fouillés. Les délais de réalisation et le fait de ne pas avoir créé eux-mêmes les physiques des protagonistes expliquent peut-être c"

Donc, a bon entendeur salut.

----------------
Now playing: Boards Of Canada - Left Side Drive
via FoxyTunes
Journalisée
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #6 le: 26 Septembre 2008 à 15:54:44 »

Ouais j'ai feuilleté et ça ma pas du tout donné envie en tout cas Sourire
Journalisée

bouri
Néophyte
*

« Répondre #7 le: 30 Septembre 2008 à 10:04:55 »

Je l'ai reçu en cadeau via le festiblog et je dois dire que j'ai bien accroché pour ma part. Une bonne intrigue et du suspense. De plus les dessins sont magnifiques.
Journalisée
Samba
Néophyte
*

« Répondre #8 le: 02 Octobre 2008 à 17:20:44 »

a mon avis, ça se vend bien car chez mon libraire , la pile était quasi vide.
Mais je vous rassure, je n'ai pas pris le dernier. Clin d'oeil
Journalisée
NicoBax
Ptits nouveaux
Néophyte

« Répondre #9 le: 09 Février 2009 à 18:31:29 »

On m'a prêté les 6 tomes sortis, j'ai tout simplement... détesté. Entre le dessin à la qualité fluctuante (j'ai toujours du mal avec les changements d'auteur sur une série et encore plus sur un même tome sauf si mise en scène le justifiant), la mise en page justement est souvent faite en dépit du bon sens et surtout, la série mélange sans aucune subtilité les poncifs à la mode ces derniers temps (terrorisme, geek-attitude, esotérisme, services secrets, complots...). Je me suis vraiment forcé à finir tellement ça m'a gonflé (et pas seulement pour le partenaire du héros qui ne parle QUE de Star Wars). Berk.
Journalisée

Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #10 le: 09 Février 2009 à 18:33:40 »

Une série qui dès le début ne m'inspire pas... et vu les commentaires j'suis pas prêt de m'y mettre. Pourtant ça se vend, non ? Y a-t-il des gens qui aiment ? Ou alors ils achètent tout ce qui passe en librairie ?
Journalisée

NicoBax
Ptits nouveaux
Néophyte

« Répondre #11 le: 09 Février 2009 à 18:39:20 »

C'est assez "impressionnant" en terme de puissance de feu marketing : sorties très rapprochées (chose assez rare), couvertures plutôt réussies (et trompeuses, les garces), ça surfe bien sur la mode Jack Bauer pour faire plaisir aux jeunes, sur des délires ésotériques pour faire plaisir aux fans du "Triangle secret", avec un soupçon de geek-attitude pour faire brancher (les délires sur Star Wars) et des espionnes à gros seins encore pour les geeks...
Je me demande comment on bosse sur un scénario comme ça, si c'est ouvertement "on va leur faire le fion à ces cons" ou si c'est fait naturellement ce racolage sans imagination...
Journalisée

voltaire
Association
Membre Junior

« Répondre #12 le: 10 Février 2009 à 20:02:38 »

Nico,

J'aimerai dire du mal, beaucoup de mal de cette série que j'estime être une bouse commerciale de première.
Es-tu preneur ?
Si oui, ce ne sera pas malgré tout ma priorité car j'ai dans l'idée de faire un poil plus ambitieux par comparaison avec d'autres séries.
Tiens moi au courant.
Journalisée

Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose !
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #13 le: 10 Février 2009 à 20:03:52 »

On va voir déjà si tu arrives à coller au format des chroniques de virus-bd, je dois lire la dernière que tu nous as posté... mais oui sinon j'suis partant pour toutes chroniques ^^
Journalisée

voltaire
Association
Membre Junior

« Répondre #14 le: 10 Février 2009 à 20:13:32 »

Sauf que dans mon esprit, il ne s'agissait pas d'une chronique mais bien plutôt d'une sorte de dossier.
Journalisée

Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose !
Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à: