Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Prepublication] Moomin, Tome 3 : Moomin et la comète ( Jansson )  (Lu 1357 fois)
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« le: 14 Octobre 2008 à 20:15:40 »

Vos réactions à la prépublication de Moomin et la comète de Tove et Lars Jansson sur notre site web.

Scénario : Tove et Lars Jansson
         Dessin : Tove et Lars Jansson
         Genre(s) : Roman graphique
         Éditeur : Le petit Lézard
         Nombre de pages : 156
         Dépot légal : 10/2008

© 2008 Le petit Lézard - Jansson
« Dernière édition: 29 Octobre 2008 à 10:42:19 par Nicolas » Journalisée

You want to know my name ? You want to see my face ?
Harpye
Modérateur Global
Membre Junior

« Répondre #1 le: 19 Octobre 2008 à 10:59:51 »

Pour ma part, je suis ravie que les éditions du Petit Lézard publient les BD des Moomins, dont je ne connaissais pas l'existence jusqu'à la publication de leur premier volume. En revanche, j'avais lu plusieurs romans étant petite, initiée par une institutrice qui avait eu la bonne idée de nous en lire chaque jour un chapitre en fin de journée... J'étais fascinée par cet univers étrange, à la fois poétique et dérangeant, et je m'en rends encore plus compte aujourd'hui, avec le recul.
J'en profite pour dire que je cherche ces fameux romans (d'occasion), et particulièrement Papa Moumine et la mer, dont je n'ai jamais su la fin (l'institutrice n'avait pas eu le temps de finir son récit avant les vacances d'été, et je suis entrée en 6ème l'année suivante, snif  Pleurs).
Bref, je possède déjà Contes de la vallée de Moumine (Ed. Le livre de poche, 1986) et Moumine le Troll (Poche Nathan, 1988). Si certains d'entre-vous ont ça dans un coin et veulent s'en débarrasser, contactez-moi  Sourire
Journalisée

C'est un hérisson qui piquait, qui piquait... Et qui voulait qu'on l'caresse-resse-resse... On l'caressait pas pas-pas-pas-pas... Non pas parce qu'il piquait pas, mais parce qu'il piquait...
Sir Hogan
Chroniqueurs
Néophyte

« Répondre #2 le: 19 Octobre 2008 à 17:22:04 »

toute mon enfance ... j'ai bien envie d'essayer de voir ce que ça donne en bd
Journalisée

"L'histoire c'est aussi l'aventure" Vécu
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: