Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Grand Duc - Yann/Hugault - Paquet  (Lu 1524 fois)
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« le: 29 Octobre 2008 à 10:22:53 »

Vos réactions à la chronique de Le Grand Duc n°1 : Les sorcières de la nuit de notre site web.

Scénario : Yann
         Dessin : Hugault Romain
         Couleur : Hugault Romain
         Genre(s) : Histoire, Aventure
         Éditeur : Paquet
         Nombre de pages : 48
         Dépot légal : 10/2008

© Paquet 2008 Yann / Hugault
« Dernière édition: 23 Février 2011 à 09:09:47 par Harpye » Journalisée

You want to know my name ? You want to see my face ?
Harpye
Modérateur Global
Membre Junior

« Répondre #1 le: 24 Février 2011 à 15:26:04 »

Vos réactions à la chronique du Grand Duc, tome 3 : Wulf & Lilya sur notre site web.

Scénario : Yann
         Dessin : Hugault Romain
         Couleur : Hugault Romain
         Genre(s) : Histoire, Combats, Drame
         Éditeur : Paquet
         Nombre de pages : 48
         Dépot légal : 11/2010

© Paquet 2010 Yann / Hugault
Journalisée

C'est un hérisson qui piquait, qui piquait... Et qui voulait qu'on l'caresse-resse-resse... On l'caressait pas pas-pas-pas-pas... Non pas parce qu'il piquait pas, mais parce qu'il piquait...
Vales
Association
Membre Héroïque

« Répondre #2 le: 24 Février 2011 à 18:15:43 »

Le premier tome totalisait 69% et obtenait un tampon excellent. Avec 68% le troisième opus est flanqué d'un "pas mal"...
Journalisée
Phil
Association
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 24 Février 2011 à 21:45:53 »

Le premier tome totalisait 69% et obtenait un tampon excellent. Avec 68% le troisième opus est flanqué d'un "pas mal"...

Ouais, on dirait des correcteurs de l'épreuve de philo au bac !!
Journalisée
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #4 le: 25 Février 2011 à 09:57:28 »

Gnarf !! Sourire
Je vais virer les note globales prochainement, ca focalise trop les remarques, pour rien...
Journalisée

Phil
Association
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 25 Février 2011 à 17:49:14 »

Gnarf !! Sourire
Je vais virer les note globales prochainement, ca focalise trop les remarques, pour rien...
Tu as raison.

Peut-être un système de notes de type ABCDE, avec des + et des - pour nuancer, comme en Amérique, ça permet de faire une vraie appréciation critériée plutot qu'une appréciation chiffrée qui ne veut pas dire grand chose...

Je suggère Clin d'oeil
Journalisée
Harpye
Modérateur Global
Membre Junior

« Répondre #6 le: 25 Février 2011 à 19:15:04 »

Moi je ne vois pas de différence sur ces systèmes de notation. Des lettres, des chiffres, des boules, des étoiles ou des mouches, c'est pareil.

La note globale ici reste identique (69% et 68%), et concernant l'avis "tampon" qui l'accompagne, c'est normal qu'il diffère car il n'est pas mis de façon automatique, c'est le chroniqueur qui le choisi en fonction de son ressenti général sur l'album (ce que tu n'as pas fait en tant qu'auteur de la seconde chronique, j'ai donc décidé pour toi).
Journalisée

C'est un hérisson qui piquait, qui piquait... Et qui voulait qu'on l'caresse-resse-resse... On l'caressait pas pas-pas-pas-pas... Non pas parce qu'il piquait pas, mais parce qu'il piquait...
Phil
Association
Membre Héroïque

« Répondre #7 le: 25 Février 2011 à 20:11:18 »

Moi je ne vois pas de différence sur ces systèmes de notation. Des lettres, des chiffres, des boules, des étoiles ou des mouches, c'est pareil.

Mhmmnon pas vraiment. En tout cas en ce qui concerne les notations sur 20 et les ABCD, la première correspond à un barème froid, la seconde sur des critères de type :
A : Excellent dessin, mise en couleur virtuose, scénario brillantissime, bien structuré, facile à lire, dialogues littéraires, rebondissements à chaque page, twist à la fin...
B : Dessin professionnel sans atteindre des sommets, belles couleurs, scénario intéressant, structuré, linéaire, quelques rebondissements, dialogues banals.
C : ...

Si le dessin est plus proche du A mais le scénario est plutôt dans le B, on mettra B+ ou A- selon que c'est l'un ou l'autre le plus important/flagrant/gênant, ou inversément...

Enfin, c'est en tout cas comme ça que les écoles américaines font... On s'est souvent posé la question en France d'adopter ce système, mais notre éducation nationale est bien encrée dans le système de notes.
Journalisée
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #8 le: 25 Février 2011 à 20:36:42 »

en gros A c'est de 16 à 20 (genre 16 A- A c'est 18 et A+ 20)
B de 12 a 16
C de 8 a 12
D de 4 à 8
et E de 0 a 4

C'est la meme chose quoi Sourire
Journalisée

Vales
Association
Membre Héroïque

« Répondre #9 le: 26 Février 2011 à 14:00:39 »

La note globale ici reste identique (69% et 68%), et concernant l'avis "tampon" qui l'accompagne, c'est normal qu'il diffère car il n'est pas mis de façon automatique, c'est le chroniqueur qui le choisi en fonction de son ressenti général sur l'album (ce que tu n'as pas fait en tant qu'auteur de la seconde chronique, j'ai donc décidé pour toi).

En fait, les tampons sont assez difficiles à comparer les uns aux autres car ils dépendent beaucoup de l'interprétation qu'on en fait. En y pensant, "pas mal" traduit assez bien ma pensée mais le terme demeure un peu péjoratif pour moi. Alors que j'ai passé un bon moment de lecture. Mais rien d'extraordinaire.
Donc va pour "pas mal".
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: