Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les mondes d'Aldébaran, cycle 3 : Antarès. Dessin scénario : Léo  (Lu 999 fois)
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« le: 07 Janvier 2009 à 09:41:44 »

Il sort le 20 février prochain Sourire
Miam miam...

Journalisée

You want to know my name ? You want to see my face ?
Samba
Néophyte
*

« Répondre #1 le: 10 Janvier 2009 à 21:22:06 »

Une série que j'ai toujours autant de plaisir à lire.
Pour le moment

----------------
Now playing: Johann Johannsson - Fordlandia
via FoxyTunes aucune saturation en vue.
Journalisée
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #2 le: 10 Janvier 2009 à 21:32:58 »

Espérons que ca finira mieux que Kenya Sourire
Journalisée

Samba
Néophyte
*

« Répondre #3 le: 14 Janvier 2009 à 13:51:16 »

je suis un peu surpris par les avis négatif sur Kenya, j'ai trouvé la fin logique.
Par contre  ce que je peux reprocher à Kenya, c'est d'avoir trop misé sur le dessin et d'avoir inutilement fait durer le scénario.
Mais bon, j'ai déjà lu nettement pire aussi et je suis un peu rabat joie car c'est le genre d'histoire qui me plaît.
Journalisée
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #4 le: 14 Janvier 2009 à 14:05:55 »

Bah Kenya le 4 et 5 je les ai trouvé vide... et comme je suis pas archi fan du dessin de Léo... bah voilà quoi ^^
Mais j'ai découvert il y a pas si longtemps (une grosse année) le cycle d'aldébaran, et j'étais super anthousiaste de me faire une autre série de Léo.

Je m'attendais sans doute à un truc aussi "embarqué"... et finalement je n'ai pas été complètement entrainé dans l'histoire.
Journalisée

Godot
Ptits nouveaux
Néophyte

« Répondre #5 le: 23 Janvier 2009 à 11:54:30 »

Kenya ne m'avais vraiment pas emballé, j'ai décroché dès le 2ème volume. Cela ressemblait à une série Z de SF, les couvertures vont bien dans cette direction.

Le scénariste, Rodolphe, m'est assez inconnu, quand je vois tout ce qu'il a écrit comme scénarii.
Du peu que je connais de lui, je me souviens n'avoir pas trop adhéré à certaines de ses séries comme : Le Blaireau, Mister Georges. Par contre j'ai vraiment aimé Trent ou Dock 31
Après c'est personnel, mais le scénariste Rodolphe m'a vraiment déçu ici, même s'il semble que Léo aie participé à ce "scénanar"  Grimaçant

Antarès, le 3ème cycle "du monde d'Aldébaran" ne m'a pas laissé de souvenirs particuliers. Honnêtement, je suis incapable de dire si je l'ai lu ou non! Il faut dire que j'avais vraiment apprécié le premier cycle et une partie du 2ème, mais c'est "L'autre" le dernier volume de la Bételgeuse qui m'a vraiment déçu.

La tournure du scénario : un contact avec un "E.T." un semblant d'élue, une civilisation avancée etc. cela m'a déplu.

Je ne suis pas un fan de SF et ce que Léo offrait avec le début du cycle m'a emballé. Donc j'étais encore plus motivé à découvrir la SF par le "monde d'Aldébaran" et je n'ai pas été déçu. Jusqu'à la fin du 2ème cycle, comme je le disais.

Alors, contrairement à toi, Nicolas, je ne m'impatiente pas à lire le prochain Antarès.
Journalisée
Vales
Association
Membre Héroïque

« Répondre #6 le: 15 Avril 2009 à 11:00:30 »

Le premier tome d'Antarès m'avait fait redouter le pire pour cette série qui venait, chronologiquement après Kenya (une série qui selon moi n'avait fait que décliner pour en péniblement arriver à une fin sans intérêt).

Cependant, j'ai passé un agréable moment en lisant ce deuxième volume. Notamment car on retrouve ce qui a fait le succès de la série : la découverte de nouveaux mondes peuplés de créatures exotiques (très réussies)
Journalisée
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #7 le: 15 Avril 2009 à 11:10:36 »

J'ai bien aimé mais j'ai trouvé que c'était un peu trop lent...
En fait j'ai remarqué que j'aime les séries de léo quand je peux me lire les 5/6 tomes d'un cycle d'affilé Sourire
En tout cas pour le moment je continue la série
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: