Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BD atypiques, rares mais néanmoins canons  (Lu 1856 fois)
quebeuls
Auteurs
Néophyte

« le: 09 Janvier 2009 à 09:39:42 »

Y'a des BD qu'on trouve et qui peuvent être complétement différentes du reste de la production.
Des découvertes faites dans les bacs de soldes ou en brocante, des albums de petit éditeurs, mais qui du coup font comme des perles rares dans la bibliothèque. Qui vont ont foutu un coup  de coeur, de poing,...) et qu'on aime à relire de temps à autre.
Là j'en ai 2 en tête :
-Y'a "Quand souffle le vent" de Raymond Briggs, acheté par hasard, mais un truc qui retourne.
C'est "comment se moquer de la bêtise en se servant d'elle"
Partant de l'anecdocte d'une brochure distribuée par le ministère de la santé britannique expliquant comment se préparer à une attaque nucléaire, Raymond Briggs, tisse une histoire simple, mignonne de 2 retraités qui vont suivre les indications officielles, tout en se remémorant leur vécu lors de la seconde guerre mondiale. Et quand je dis mignonne, c'est bien fait, inquiétant, et cracra à la fin. Un superbe album.

-L'autre c'est "Le monstre avec des plumes" de J. Andrepio et P. Clement (Ed. Transit Union). Un polard noir sur un journaliste (genre Weegee) qui se retrouve mêlé à une drôle d'affaire. Le dessin atypique devient vite très agréable et les textes tapés à la machine aussi. Bien mené, c'est une sacrée histoire et une bonne BD.

Journalisée
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #1 le: 09 Janvier 2009 à 12:16:29 »

Complètement inconnues en ce qui me concerne... je surveillerais ça ^^
Journalisée

You want to know my name ? You want to see my face ?
tomtom49
Ptits nouveaux
Néophyte

« Répondre #2 le: 21 Février 2009 à 08:37:04 »

On trouve ça où "le monstre avec des plumes"?
Journalisée
quebeuls
Auteurs
Néophyte

« Répondre #3 le: 10 Mars 2009 à 14:24:16 »

Pour ma part, dans le bac solde d'un petit libraire, des fois il y a des bonnes surprises.
C'est un copyright de 1980, alors ça date, et ça fait bien 10 piges.
C'est un imprimeur toulousain, imprimerie 34.
Bonne chasse...
Journalisée
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #4 le: 10 Mars 2009 à 14:29:54 »

hop !!

« Dernière édition: 10 Mars 2009 à 14:33:01 par Nicolas » Journalisée

You want to know my name ? You want to see my face ?
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: