Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bonjour à tous les contaminés  (Lu 956 fois)
Vales
Association
Membre Héroïque

« le: 11 Janvier 2009 à 16:35:19 »

Bonjour à tous ceux qui sont tombés dans la marmite de la BD et qui n'ont pu/voulu en sortir ayant contracté le virus.

Comme vous venez de le comprendre, je suis rentré dans le monde de la BD il y a une vingtaine d'années avec des Astérix que je maculais de chocolat à l'heure du goûter.
Puis, dans la bibliothèque du collège je suis tombé sur Michel Vaillant et depuis je ne loupe pas un épisode. J'ai même adoré le film. Ce doit être du fétichisme. D'ailleurs, je lance un appel à Mr Graton : s'il vous plait, arrêtez la série sinon je vais devoir continuer à acheter des albums qui dégradent toujours un peu plus l'image de votre série culte.

Par ailleurs, voici une liste non exhaustive de mes BD préférées : Korrigans de Civiello, Ratafia, Terre Mécanique, Le Scorpion, XIII, le réseau Bombyce (un tome 3 un jour ?), le Régulateur, Peter Pan, Blacksad, UW, Le Prince de la Nuit, Chabouté et Rabaté en général ...

Et puis une liste de ce que tout le monde aime mais pas moi parce que ça me paraît plus éclairant sur mon profil de lecteur : La quête de l'oiseau du temps, Rapaces, la caste des Méta Barons, la trilogie Nikopol ...

Journalisée
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #1 le: 11 Janvier 2009 à 17:18:59 »

Rapaces je peux comprendre qu'on aime pas... moi-même je ne suis pas fan. Mais les dessin de Marini rattrapent bien le tout Sourire

Par contre la quête de l'oiseau du temps je suis fan ^^ peut-être par nostalgie, mais aussi parce que ça reste vachement bien conté.. Sourire

Et bienvenu !!!
Journalisée

You want to know my name ? You want to see my face ?
Harpye
Modérateur Global
Membre Junior

« Répondre #2 le: 18 Mars 2009 à 19:37:59 »

Avec (beaucoup de) retard, bienvenue à toi Sourire
Journalisée

C'est un hérisson qui piquait, qui piquait... Et qui voulait qu'on l'caresse-resse-resse... On l'caressait pas pas-pas-pas-pas... Non pas parce qu'il piquait pas, mais parce qu'il piquait...
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: