Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Propositions d'évolutions  (Lu 4864 fois)
Gabriel
Chroniqueurs
Membre Complet

« le: 05 Avril 2008 à 17:43:08 »

Ce forum est une petite partie du site web sur la BD www.virus-bd.net : si vous êtes arrivez ici par hasard aller voir notre site Clin d'oeil

Je commence en reprenant mon message sur l'autre topic et en y rajoutant quelques trucs Sourire

Pour l'icône du flux rss, apparemment ça serait cette ligne (sur le forum en tout cas) :
<link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="Forum de Virus-BD.net - RSS" href="http://forum.virus-bd.net/index.php?type=rss;action=.xml" />

Sur le site, quand on clic sur "Les dernières news" on a que la dernière d'affichée, c'est pas vraiment un bug, mais comme la liste des dernières news (à droite) est présente sur toutes les pages, peut-être qu'il faudrait revoir cette page, un listing avec miniature comme pour les dernières chroniques ?

Je ne sais pas trop ce que tu entends par « miniature ». Une icône pour identifier la catégorie de la news par exemple ?
Une pagination et une sélection par date sont prévues pour les news de toute façon, cette page n'est pas terminée.
J'attends que Tsume me formule clairement ce que doit faire cette page.
En fait par miniature je parlais de la couverture en miniature ou une miniature du visuel, pour attirer l'oeil.
Au boulot Tsume. Clin d'oeil

Et sinon, peut-être pouvoir cliquer sur la bannière pour revenir à l'accueil (en plus du bouton "Accueil") ? Grima&ccedil;ant
« Dernière édition: 24 Septembre 2008 à 13:34:32 par Nicolas » Journalisée

« Le lecteur se tue à abréger ce que l’auteur s’est tué à allonger. »
HellBoy
Néophyte
*

Breton pur beurre

« Répondre #1 le: 05 Avril 2008 à 17:58:46 »

un lien du forum au site, ça serait pas mal non ?
Journalisée

"Ca me Gonfle !" 
Tsume
Chroniqueurs
Néophyte

3 ombres

« Répondre #2 le: 07 Avril 2008 à 08:21:38 »

Ahhh, y'a tellement de choses à faire encore. Si vous saviez Clin d'oeil
On note vos remarques pour plus tard.
Journalisée
HellBoy
Néophyte
*

Breton pur beurre

« Répondre #3 le: 07 Avril 2008 à 21:15:08 »

je pense que cela ne sert a rien d'avoir deux discussions différentes d'une même bd.
je pense à "Angor" dans chronique et dans bd européen.
Journalisée

"Ca me Gonfle !" 
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #4 le: 07 Avril 2008 à 21:48:27 »

Tout à fait, mais se sont deux choses différentes.
Le post de référence d'une série chroniquée est obligatoirement rangé dans "Le site Web Virus-BD"
La BD franco-belge c'ets pour parler des séries pas chroniquées ou pas encore chroniquées.
Dans ce cas je vais donc tout simplement locker ton post et on peut poursuivre la discussion au bon endroit Clin d'oeil
Journalisée

You want to know my name ? You want to see my face ?
HellBoy
Néophyte
*

Breton pur beurre

« Répondre #5 le: 07 Avril 2008 à 22:35:13 »

Dans ce cas je vais donc tout simplement locker ton post et on peut poursuivre la discussion au bon endroit Clin d'oeil

nonnnn, c'est injuste  Pleurs

Grima&ccedil;ant
Journalisée

"Ca me Gonfle !" 
Gabriel
Chroniqueurs
Membre Complet

« Répondre #6 le: 12 Avril 2008 à 22:47:36 »

Nouvelle proposition d'évolution :

Quand on affiche une chronique, les boutons chronique suivante et précédente ne sont que tout en bas de la page, obligé de scroll pour passer à une autre chronique...

Pourquoi ne pas mettre aussi ces boutons en haut de page, ça permet ainsi de survoler les chroniques et de s'arrêter sur celle(s) qui nous intéresse(nt). Sourire
Journalisée

Schultz
Webmaster
Néophyte

« Répondre #7 le: 14 Avril 2008 à 08:58:45 »

voui voui
Journalisée
HellBoy
Néophyte
*

Breton pur beurre

« Répondre #8 le: 18 Avril 2008 à 11:49:55 »

je pense qu'un topic pour les chroniques ne sert a rien car on s'embrouille un peu.

a mon avis le mieux c'est de mettre un lien vers la chronique sur le fil de discussion correspondant a la bd dans l'européen, comics, manga...
Journalisée

"Ca me Gonfle !" 
Gabriel
Chroniqueurs
Membre Complet

« Répondre #9 le: 28 Avril 2008 à 10:35:25 »

Hop, petites propositions :

• La visualisation des images dans les news devrait être identique à celle des chroniques (actuellement pour les news ça s'ouvre en _blank Tire la langue)
  • Il faudrait aussi qu'on ai le titre de la chronique dans le titre de la page
  • Encore quelques trucs à optimiser pour le flux rss :
    • Le titre du site par exemple
      • <![CDATA[ Les dernières nouvelles  ]]>  devient <![CDATA[ Virus-BD.net : Les dernières nouvelles  ]]>
      • <![CDATA[ Les dernières chroniques  ]]>   devient <![CDATA[ Virus-BD.net : Les dernières chroniques  ]]>
    • Le contenu aussi, actuellement on a juste le titre, même pas un aperçus du contenu

Sinon ben bon boulot. Clin d'oeil

Edit :

Fiche chronique sur le site :

Il manque une espace avant les " : ".
« Dernière édition: 28 Avril 2008 à 11:23:50 par Gabriel » Journalisée

Schultz
Webmaster
Néophyte

« Répondre #10 le: 28 Avril 2008 à 16:57:42 »

La visualisation des images dans les news devrait être identique à celle des chroniques (actuellement pour les news ça s'ouvre en _blank Tire la langue)

La possibilité de le faire a été ajoutée aujourd’hui même.  Sourire

Il faudrait aussi qu'on ai le titre de la chronique dans le titre de la page

Faisable au prix de 2 petites requêtes supplémentaires pour chaque lecture de chronique.

Encore quelques trucs à optimiser pour le flux rss :
Le titre du site par exemple

À vérifier mais je crois que j’ai fait en sorte que ce soit paramétrable.

Le contenu aussi, actuellement on a juste le titre, même pas un aperçus du contenu[/li][/list]

C’est pas faux, en même temps le contenu peut être vraiment très succint pour une nouvelle, en général le titre est en lui-même explicite. La plupart du temps, en lisant le titre je sais si ça peut m’intéresser ou pas.

Edit :

Fiche chronique sur le site :

Il manque une espace avant les " : ".

Très juste, une espace insécable même.
Journalisée
Gabriel
Chroniqueurs
Membre Complet

« Répondre #11 le: 28 Avril 2008 à 19:10:12 »

Nickel pour les news. Sourire
Pour le titre de la chronique (et les 2 requêtes supplémentaires), c'est comme vous voulez.

Sinon, pourquoi ne pas mettre un champs de recherche rapide ?
Ça évite d'avoir à afficher la page recherche « avancée ».
Journalisée

Tsume
Chroniqueurs
Néophyte

3 ombres

« Répondre #12 le: 27 Mai 2008 à 11:23:43 »

On va virer l'obligation d'avoir un n° pour un Album... ca évitera de se retrouver avec un album n°1 quand y aura jamais de suite... Sourire
Journalisée
toto60
Chroniqueurs
Néophyte

« Répondre #13 le: 17 Juin 2008 à 20:51:05 »

Est-ce qu'il ne serait pas intéressant de créer un menu déroulant semblable à celui des éditeurs pour la rechecrhe de chroniques. Un menu déroulant par ordre alphabétique permettant d'un seul coup d'oeil de voir l'ensemble des albums chroniqués. Il est certain qu'il faudrait changer le menu déroulant à chaque nouvelle mise en ligne de chronique et il est également certain que je n'ai aucune compétence pour savoir si ça représente un gros boulot ou pas. Mais je pense que ça permettrait à ceux qui arrivent sur le site d'avoir une vision générale très intéressante des albums déjà chroniqués.
Journalisée
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #14 le: 17 Juin 2008 à 21:02:55 »

Il y aura à terme trop d'albums pour un menu déroulant, par contre une recherche par éditeur, par note totale, par auteur, par genre, etc...  est envisageable.
Merci en tout cas pour les propositions ,elles sont toutes bonnes à prendre.
La structure actuelle du site, et de la base de donnée, permet de faire quasi ce qu'on veut en terme d'affichage, par contre faut que ce soit efficace et cohérent ^^
« Dernière édition: 17 Juin 2008 à 21:13:54 par Admin » Journalisée

You want to know my name ? You want to see my face ?
Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à: