J'ai donc lu ta BD et sans te faire languir davantage je l'ai trouvée très sympa.
Ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais mais j'ai été agréablement surpris. D'une histoire simple mais pas simpliste tu as su faire quelque chose qui tient la route (maritme

.
Parmi les points forts de l'album qui dénotent un vrai plus sur ta capacité narrative est le fait que l'on rentre dans ta "civilisation" sans explication. Ce qui prouve que même si on est loin d'en avoir percé les mystères, ton monde est cohérent et tout à fait recevable
Quelques remarques cependant qui n'engagent que moi bien sûr.
Le fait d'inventer des mots ou des expressions est très sympa (elles sont en plus immédiatement accessibles).
Néanmoins leur caractère répétitif ne devrait pas être trop répétitif (à mon humble avis).
Autre point, tu sais les colères légendaires de Jacobs, Bilal et tant d'autres sur la trahison de leurs couleurs dans le format édité.
Je pense que c'est le cas ici et c'est un point que tu devrais travailler avec ton éditeur car les couleurs de l'album sont nettement plus sombres que celles que tu présentes. Cela affadit l'histoire.
Dans la même mesure les dégradés (que j'imagine) ont complètement disparu (ou presque) dans la hutte du maître d'arme (planche 9), même chose pour les planches suivantes. Je pense par exemple que la planche 13 vaut mieux à l'original que ce qu'elle donne in fine.
Je me demande même si tu n'aurais pas intérêt à traviller avec des à-plats si tu ne peux régler ce travail de nuances à l'impression.
Au final pour un premier album, c'est une réussite. C'est frais, c'est neuf et cela change des démons, sorciers et autres dragons. Très franchement je lirai le tome 2 !