Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Monde de Titus, la première BD de Koulou  (Lu 2823 fois)
Koulou
Auteurs
Néophyte

auteur de BD

« Répondre #15 le: 22 Février 2009 à 14:20:30 »

Ah bah, si tu es collectionneur, alors, faut me passer commande à moi d'un Titus dédicacé... en précisant que tu veux pas d'enveloppes à bulles. Dans ce cas je t'envoie ça emballé maison comme il faut, mais c'est un peu plus cher par contre.  Clin d'oeil suffit de m'envoyer un mail, je t'explique la procédure dans ma réponse.  Clin d'oeil Sourire
Journalisée

Différence=diversité... et si la vraie richesse du Monde c'était les Autres?
voltaire
Association
Membre Junior

« Répondre #16 le: 24 Février 2009 à 20:39:24 »

Désolé gros soucis perso, pas eu le temps de lire l'album.
Il faut dire aussi que je tenais à le faire en toute tranquillité. Ce n'est pas le cas.
Mais je ne désespère pas.
Journalisée

Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose !
Koulou
Auteurs
Néophyte

auteur de BD

« Répondre #17 le: 24 Février 2009 à 22:11:17 »

Oh mais  prends tout ton temps Voltaire !  le tome 2 est loin d'être fini, hé hé...
Journalisée

voltaire
Association
Membre Junior

« Répondre #18 le: 28 Février 2009 à 18:32:11 »

J'ai donc lu ta BD et sans te faire languir davantage je l'ai trouvée très sympa.
Ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais mais j'ai été agréablement surpris. D'une histoire simple mais pas simpliste tu as su faire quelque chose qui tient la route (maritme  Clin d'oeil.
Parmi les points forts de l'album qui dénotent un vrai plus sur ta capacité narrative est le fait que l'on rentre dans ta "civilisation" sans explication. Ce qui prouve que même si on est loin d'en avoir percé les mystères, ton monde est cohérent et tout à fait recevable
Quelques remarques cependant qui n'engagent que moi bien sûr.
Le fait d'inventer des mots ou des expressions est très sympa (elles sont en plus immédiatement accessibles).
Néanmoins leur caractère répétitif ne devrait pas être trop répétitif (à mon humble avis).
Autre point, tu sais les colères légendaires de Jacobs, Bilal et tant d'autres sur la trahison de leurs couleurs dans le format édité.
Je pense que c'est le cas ici et c'est un point que tu devrais travailler avec ton éditeur car les couleurs de l'album sont nettement plus sombres que celles que tu présentes. Cela affadit l'histoire.
Dans la même mesure les dégradés (que j'imagine) ont complètement disparu (ou presque) dans la hutte du maître d'arme (planche 9), même chose pour les planches suivantes. Je pense par exemple que la planche 13 vaut mieux à l'original que ce qu'elle donne in fine.
Je me demande même si tu n'aurais pas intérêt à traviller avec des à-plats si tu ne peux régler ce travail de nuances à l'impression.
Au final pour un premier album, c'est une réussite. C'est frais, c'est neuf et cela change des démons, sorciers et autres dragons. Très franchement je lirai le tome 2 !
Journalisée

Koulou
Auteurs
Néophyte

auteur de BD

« Répondre #19 le: 02 Mars 2009 à 21:21:08 »

Choqué Toutes ces remarques sont des plus pertinentes voltaire !  j'avais fait les même constatations. j'avais effectivement constater une certaine déperdission des couleurs par assombrissement, mais pas dramatique. Ce qui ne m'a pas aidé à voir que les couleurs seraient changées est aussi le fait que, quand j'imprime mes images chez mon photocopieur en laser couleur, elles sont très fidèles. Je pensais donc que l'imprimeur ferait aussi bien. J'ai trouvé depuis le remède. J'en prends bonne note en tous cas car je tâcherai bien évidemment d'éliminer tous ces petits défauts dans le tome 2.

Sourire En tous cas, je suis heureux qu'il t'ai plus malgré ces (légères) imperfections   Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Koulou
Auteurs
Néophyte

auteur de BD

« Répondre #20 le: 28 Janvier 2010 à 16:27:45 »

Le tome deux est enfin bouclé et livré hier au maquettiste !  il existera sous forme dalbum papier dans 15 jours !!!
 Cool Grimaçant Cool Grimaçant Cool Grimaçant
Journalisée

Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #21 le: 28 Janvier 2010 à 16:29:24 »

Tu es pas au festival de Chalonnes prochainement au fait ?
Journalisée

You want to know my name ? You want to see my face ?
Koulou
Auteurs
Néophyte

auteur de BD

« Répondre #22 le: 28 Janvier 2010 à 17:43:16 »

Si si justement, c'est pour ça que j'ai bossé comme un furieux ces 15 derniers jours pour que l'album puisse être imprimé à temps pour Chalonnes.
Je dormais que 4h par nuit, hé hé... là je sens la fatigue mais, quel soulagement !
Journalisée

Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #23 le: 28 Janvier 2010 à 17:49:25 »

Bon d'Angers ça me fait pas loin faudrait que j'essaie de passer Sourire
Journalisée

Koulou
Auteurs
Néophyte

auteur de BD

« Répondre #24 le: 28 Janvier 2010 à 19:13:41 »

Oh yes !  passe donc !
Journalisée

voltaire
Association
Membre Junior

« Répondre #25 le: 18 Février 2010 à 21:04:20 »

Ousk'on pe achté l'albom, paske mwa gé daija l'taume 1 ?
Journalisée

Koulou
Auteurs
Néophyte

auteur de BD

« Répondre #26 le: 18 Février 2010 à 21:32:45 »

Souriant Salut Voltaire. Ben on peut l'acheter en ligne, 10 euros sans frais de port su r le site de mon éditeur: http://grrrart.free.fr

« Dernière édition: 18 Février 2010 à 21:36:24 par Koulou » Journalisée

voltaire
Association
Membre Junior

« Répondre #27 le: 18 Février 2010 à 21:54:12 »

Ah propos, comment c'était passé l'accueil du 1er ?
Quelles retombées presse ?
Quelles critiques ?
Quel tirage ?

Si tout cela n'est pas confidentiel bien sûr.
Journalisée

Koulou
Auteurs
Néophyte

auteur de BD

« Répondre #28 le: 18 Février 2010 à 22:06:52 »

Grimaçant non non, rien n'est confidentiel Voltaire

Tirage: 3000 exemplaires

Presse: quelques articles moyennement intéressants dans la presse locale, par des journaliste ne l'ayant en général pas lu mais, un bon buz sur les blog de mes lecteurs et fans assez nombreux.

Critiques : Que des retours positifs, tous ceux qui on lu le tome un semblent l'avoir aimé. Bon après  je sais que la gentillesse de la majorité d'entre nous veut qu'on taise sa déception.  Non mais le tome 1 a réellement remporté un grand succès de bouche à oreille. On en a vendu plus de la moitié et on a que des bonnes critiques.

Les articles publiés sur les blogs pour le T1 sont compilés ici  http://lemondedekoulou.over-blog.com/pages/Titus_tome_1_Ils_en_ont_parle-489639.html

Et et le T2 ici http://lemondedekoulou.over-blog.com/pages/titus-tome-2-ce-que-vous-en-dites-2587110.html

Pour le T2 3000 ex de tirage aussi.
J'ai contacté la presse, cette fois j'essaie qu'ils l'aient lu avant de publier dessus, idem pour la télé locale (Angers7)
Journalisée

Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #29 le: 18 Février 2010 à 22:15:16 »

Faut me le filer pour me le faire lire Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  

Aller à: