Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Monde de Titus, la première BD de Koulou  (Lu 3113 fois)
voltaire
Association
Membre Junior

« Répondre #30 le: 18 Février 2010 à 22:19:40 »

En allant sur le site de ton éditeur, j'ai fait un tour sur ta bio (ce que je n'avais pas fait avant, je le confesse !). Bien évidemment je vais commander ton bouquin mais une info a stoppé net ma respiration. Ton père est Torton ?
LE Jeronaton ! L'auteur de Champakou, du Rêve Eternel, des Mongols (plus trop sûr du titre), des Conquérants du Mexique et d'un tas de petites "histoires historiques" de quelques pages parues dans Tintin ?
Ah non, mon grand, tu ne vas pas t'en tirer comme cela !

Il faut que Nico t'interviewe, s'il ne veut pas je veux bien m'en charger, pour savoir comment un enfant vit à l'ombre d'un créateur de BD et comment cet enfant devenu grand marche sur les brisées du père, etc. etc.
Il faut aussi qu'on puisse correspondre avec ton paternel (j'ai un paquet d'albums qu'il a dessiné dont un en 3D) car c'est vraiment un des grands témoins de l'époque où la BD restait une aventure, était encore aux mains de passionnés et non de purs financiers.
Et puis il faudrait rééditer éditer serait d'ailleurs plus juste) ces courts récits auxquels je faisais allusions plus haut.
J'ai de vibrants souvenirs d'Alexandre domptant Bucéphale, de Bélisaire et quelques autres petites merveilles.
Je comprends mieux aussi la qualité de tes dessins. Décidément, bon sang ne saurait mentir !
Journalisée

Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose !
Koulou
Auteurs
Néophyte

auteur de BD

« Répondre #31 le: 18 Février 2010 à 22:45:53 »

OUI !  c'est bien lui ! en effet Jean Torton - Jeronaton est mon père (prononcer ça avc la voix de Dark Vador annonçant la nouvelle à Luke Skywalker)  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

J'ai donc été "à bonne école" enfin, une école très classiques qui m'a donné des bases classiques qui me sont bien utile. Et en effet, comme tu dis, le marché de la BD tel qu'il était dans les années 80 a bien changé et les vondition de travail qui sont les miennes aujourd'hui ne correspondent plus du tout au modèle dans lequel j'ai grandit. Là dessus j'ai été un peu déçu en commençant à publier en effet.

Le commercial à tout envahit, le nombre de publications et d'auteurs a explosée, et la concurence est rude... bah.. on fait avec.
« Dernière édition: 18 Février 2010 à 22:50:38 par Koulou » Journalisée

Différence=diversité... et si la vraie richesse du Monde c'était les Autres?
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #32 le: 19 Février 2010 à 08:26:50 »

Euh c'est qui Jeronaton ? Sourire
Journalisée

You want to know my name ? You want to see my face ?
Koulou
Auteurs
Néophyte

auteur de BD

« Répondre #33 le: 19 Février 2010 à 08:58:44 »

Ben c'est le pseudo de mon père dessinateur (Jean Torton) quand il fait des BD adultes:

http://www.bedetheque.com/auteur-3435-BD-Jeronaton.html
c'est l'anagramme de Jean Torton, un T en moins
Journalisée

Koulou
Auteurs
Néophyte

auteur de BD

« Répondre #34 le: 03 Février 2012 à 21:51:06 »

Je ne suis pas mort, Eh non ! J'ai juste eu un ordi qu'est mort avec en mémoire dessus... tous mes liens et loggin de Forums BD, du coup pas facile de vous retrouver et de revenir ici depuis le nouveau. Le tome 3 avance ! Ultime étape, j'ai commencé la colorisation. J'en suis rendu à la page 10. J'ose croire qu'on aura l'album en main fin mars-début avril.

Journalisée

Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  

Aller à: