Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: VEGAS de Danjou et Jurion chez Soleil  (Lu 1055 fois)
Vales
Association
Membre Héroïque

« Répondre #15 le: 24 Mars 2010 à 14:00:44 »

Génial, un auteur vient commenter nos commentaires  Grimaçant, c'est vraiment super.

Et merci pour ton honnêteté, j'imagine que ce ne doit pas toujours être facile de se faire critiquer.
Journalisée
Ludovic Danjou
Auteurs
Néophyte

« Répondre #16 le: 24 Mars 2010 à 21:40:34 »

y'a une technique simple :

se dire que l'on va s'en prendre plein la tête...! comme ça on est pas surpris.

plus sérieusement, je sais à peu prés ce que vaut cette bd et ce que je souhaite améliorer absolument. les critiques il faut s'y faire, c'est comme ça, c'est le jeu m'a pauvre lucette ! sinon pas la peine de faire ce genre de boulot.

ce qui m'importe surtout c'est que le lecteur soit content de son achat et prenne du plaisir !

Journalisée
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #17 le: 17 Avril 2010 à 16:48:08 »

Interview en cours de publication (manque quelques images ^^)
C'est ici : http://www.virus-bd.net/index.php?id=50&module=virusbd&action=article:readArticle
Journalisée

You want to know my name ? You want to see my face ?
Miss Teigne
Association
Membre Junior

« Répondre #18 le: 26 Mai 2010 à 08:30:50 »

Je viens de terminer cette BD. Pas du tout aimé l'histoire de cette Super Nikita qui se retrouve dans "un Meilleur des mondes". Pas aimé les couleurs non plus, que j'ai trouvées criardes. Et je m'étonne aussi que les éditeurs ne prennent pas plus la peine de corriger les fautes d'orthographe grosses comme des maisons, alors que les BD sont suffisamment onéreuses pour être propres...
« Dernière édition: 26 Mai 2010 à 08:45:31 par Miss Teigne » Journalisée

Chroniques à venir :

- Une épatante aventure de Jules, tome 6 : Un plan sur la comète
voltaire
Association
Membre Junior

« Répondre #19 le: 29 Mai 2010 à 11:48:05 »

J'ai du retard à l'allumage et vient vraiment de lire l'interview de Jurion. Dire que l'oeuvre de Barbey d'Aurévilly a été publiée bien après 1870 est une ânerie sans nom.
L'auteur était déjà fort connu, il s'était d'ailleurs brouillé avec Flaubert (un autre Normand) et Hugo, mais particpait gaiement aux virées d'Alexandre Dumas.
Une anecdote est d'ailleurs assez fameuse. Alors que les deux compères sortent d'une soirée assez avinée, une envie pressante les amène à se soulager contre un mur. Survient au loin le gué. Pour ne pas se faire repérer, Dumas se colle contre la paroi et demande à son ami d'en faire autant. Mais Barbey ne bouge pas et continue sa miction (impossible). Alors que la patrouille s'éloigne, Dumas en fait le reproche à son compagnon lequel répond par la formule suivante :
"Vous eussiez voulu que je m'écorchasse ?"
Cette anecdotde, passée à la postérité montre bien que le Paris littéraire faisait ses choux des mots de l'auteur. Bref, tout ceci pour dire que cet écrivain, critique et polémiste était fort connu et réduire son talent à la place des femmes dans ses romans et nouvelles est une vue assez étriquée.
Je ne connais pas la BD de Jurion mais peux affirmer que, lui, connaît mal Barbey. Et toc !
Journalisée

Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose !
Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à: