Hello tout le monde... Nico, bientôt 28 ans, banlieusard depuis toujours, je suis arrivé ici suite à l'invitation de mon homonyme sur un autre forum (bouh le vilain qui détourne les utilisateurs

).
Petite présentation... Comme tout le monde ici, je lis beaucoup de bédés : j'ai plus ou moins commencé avec les classiques jeunesse (Spirou, Tintin, Astérix, Sybilline, Les p'tits hommes, etc...) en parallèle des comics made in Semic que je gagnais l'été au club de plage héhé. Mon père est un gros collectionneur (ou plutôt, complétiste, une tare qu'il m'a malheureusement refilé et qui pousse souvent les gens à continuer à acheter des mauvaises séries histoire de pas avoir de trou), essentiellement bédé franco-belge et du coup moi j'ai plutôt longtemps creusé du coté des comics Marvel (puis un peu Image à la fin des 90's). Aujourd'hui, j'essaie de rattraper mon retard en puisant chez lui ce que j'ai raté mais je découvre aussi les auteurs plus "contemporains" grâce aux prêts entre potes. Je continue à lire les parutions Marvel (en VF) mais les comics Vertigo ont rejoint la collec' (en VO ceux-là).
Quelques bédés que j'apprécie particulièrement (dans le désordre) : Bouncer, Blacksad, Le combat ordinaire, Le chant des Stryges, Soda, Spirou & Fantasio, Long John Silver, Le tueur, Y le dernier homme, 100 bullets, V pour Vendetta, Watchmen, Le Chat, Peter Pan, etc...
A coté de ça, j'ai un diplôme en marketing publicité (je viens de finir un CDD de chargé de marketing viral), j'adore les baskets (je viens d'acquérir mon Graal niveau sneakers, une Jordan IV Cement raaaaah), les jeux-vidéo (je joue principalement sur Xbox 360), la musique dont je suis un gros consommateur (beaucoup de rap américain, sinon soul, reggae, salsa, funk, rock 70's, jazz, etc).
Je suis animateur d'une petite émission de radio (en stand by ces dernières semaines) où on parle un peu de bédé et qui s'appelle "L'Age Bête Ne Passera Pas" (
http://lagebete.wordpress.com).
Je chronique (c'était calme dernièrement) un peu de tout : musique, ciné, télé, bédé... J'ai bossé pour des magazines musicaux pendant pas mal d'années et j'ai participé à un paquet de webzines musicaux. Y a pas mal de choses que j'ai pu écrire dans le lien dans ma signature...
J'ai un caractère de merde, une grande gueule mais un bon fond quand même

Voili voilà