Sondage
Question: Comment avez-vous trouvé ce manga ?
Génial - 0 (0%)
Très très fort - 0 (0%)
Pas mal du tout - 3 (100%)
Moyen moins - 0 (0%)
Nul de nul - 0 (0%)
Total des votants: 3

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Chronique] Ikigami, tome 1  (Lu 2160 fois)
tomtom49
Ptits nouveaux
Néophyte

« le: 15 Février 2009 à 10:30:26 »

Aïe! Depuis "Les Gouttes de Dieu" dévouvert sur le site, j'aimis  un pied dans le manga. MLon compte en banque voit rouge!
Quelqu'un connait-il "Ikigami, Préavis de mort" chez Asuka.
Cela vaut-il le coup, où en sont-ils dans la série, y-a-t'il une fin crédible?... Est-ce très noir, marrant?...
« Dernière édition: 02 Mars 2009 à 18:53:54 par Nicolas » Journalisée
Machin
Néophyte
*

« Répondre #1 le: 27 Février 2009 à 08:30:39 »

Pour l'instant j'ai acheté le Volume 1 c'est sympa les critiques sont pas mauvaises sur ce titre pour ce qui est de la fin pour le moment il n'y a que 5 Tome en cours au Japon donc patience. Si vraiment tu as peur (Ton compte en banque hein) de commencer la série je te conseillerai d'attendre qu'il y ai 3-4 tome de sorties et de voir l'avis des critiques sur cette série.
Journalisée
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #2 le: 27 Février 2009 à 10:10:49 »

Nous on va acheter la série et sans doute faire une chronique... le pitch est très très agichant
Journalisée

You want to know my name ? You want to see my face ?
Machin
Néophyte
*

« Répondre #3 le: 27 Février 2009 à 11:34:49 »

Ben Asuka a fait pas mal de publicité sur ce titre pour l'instant nous avons un très bon premier volume mais j'attend de voir la confirmation dans les volumes suivants. Parce que ce titre peu devenir vite lassant je pense
Journalisée
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #4 le: 02 Mars 2009 à 18:51:28 »

Lu et apprécié.

Le défaut : on sait pas grand chose du fond politique, de ce qui a conduit à cette "dictature" de la mort.

Une chronique ? Probablement bientôt.
 Mais pour info, le tome 1 est épuisé... faut se dépêcher pour le trouver avant réimpression Clin d'oeil
Journalisée

Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #5 le: 02 Mars 2009 à 18:58:45 »

Dans ce pays, tous les enfants sont vaccinés à leur entrée à l'école. Mais un vaccin sur mille contient une micro-capsule qui explosera entre l'âge de 18 et 24 ans, causant la mort de la personne.

Le fonctionnaire Fujimoto a pour mission de délivrer dans sa circonscription l'Ikigami, le préavis de décès annonçant qu'il ne reste plus que 24 heures avant explosion de la capsule. En suivant de près ou de loin le sort des hommes et des femmes à qui il vient annoncer la mort, il en vient à se poser des questions interdites sur la légitimité de cette "Loi pour la Prospérité Nationale".

Un Thriller d'anticipation ou l'émotion suscitée par ces destins brisés se heurte à la terreur d'une société à la fois extrêmement proche de la nôtre et affreusement alliénée par l'idéologie.

Dans ce premier tome, on découvre les rouages de l'administration entourant l'Ikigami, ainsi que la théorie politique derrière la Loi de Prospérité Nationale.

Les deux victimes de la Loi sont un jeune homme qui tente doucement de se relever après des années de brimades à l'école, et un chanteur de pop qui a abandonné ce qui comptait le plus pour lui dans l'espoir d'atteindre la gloire plus vite.
« Dernière édition: 02 Mars 2009 à 19:05:23 par Nicolas » Journalisée

Machin
Néophyte
*

« Répondre #6 le: 02 Mars 2009 à 23:30:52 »

Lu et apprécié.

Le défaut : on sait pas grand chose du fond politique, de ce qui a conduit à cette "dictature" de la mort.

Une chronique ? Probablement bientôt.
 Mais pour info, le tome 1 est épuisé... faut se dépêcher pour le trouver avant réimpression Clin d'oeil

La réimpression est prévue pour mi mars de plus quelques coquilles seront corrigé c'est pas plus mal
Journalisée
Miaka
Chroniqueurs
Membre Complet

« Répondre #7 le: 06 Mars 2009 à 11:57:49 »

Epuisé! Carrément!

J'ai beaucoup aimé la lecture de ce tome, bien que la deuxième histoire m'ait un peu ennuyée. C'est un manga comme on en rencontre peu et qui malgré quelques faiblesses assez normales pour un premier tome, laisse envisager une suite du tonnerre. C'est un peu comme Tokyo Magnitude 8 (que je recommande d'ailleurs, plus pour l'histoire très ancrée réelle, que l'édition catastrophique de Panini).
Journalisée
Machin
Néophyte
*

« Répondre #8 le: 06 Mars 2009 à 15:33:22 »

Epuisé! Carrément!

J'ai beaucoup aimé la lecture de ce tome, bien que la deuxième histoire m'ait un peu ennuyée. C'est un manga comme on en rencontre peu et qui malgré quelques faiblesses assez normales pour un premier tome, laisse envisager une suite du tonnerre. C'est un peu comme Tokyo Magnitude 8 (que je recommande d'ailleurs, plus pour l'histoire très ancrée réelle, que l'édition catastrophique de Panini).

Grosse Pub, bonne critique et tirage pas trop élever donc pas étonnant que cela soit en rupture mais c'est quand même assez rare pour un volume sortie y a moins de 2 mois. Le 2ème Volume de Ikigami est prévu pour le 9 Avril.

La série compte actuellement 5 Volumes en cours donc on devrait avoir des sorties au compte goutte pour les prochains volumes.
Journalisée
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #9 le: 12 Mars 2009 à 18:43:31 »

Vos réactions à la chronique de Ikigami - Préavis de mort n°1 de notre site web.

Scénario : Mase Motorô
         Dessin : Mase Motorô
         Couleur : Mase Motorô
         Genre(s) : Société, Thriller, Anticipation
         Éditeur : Asuka
         Nombre de pages : 224
         Dépot légal : 02/2009

© Asuka 2008 Mase
« Dernière édition: 22 Avril 2009 à 18:50:21 par Nicolas » Journalisée

voltaire
Association
Membre Junior

« Répondre #10 le: 12 Mars 2009 à 20:42:35 »

Ma réaction ?

Je trouve l'idée très séduisante et le topo du site m'a bcp plu. Comme j'irai au salon du livre ce WE je vais tâcher de me le dégotter.
Journalisée

Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose !
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #11 le: 12 Mars 2009 à 21:16:32 »

Content d'avoir réussit à te donner envie.. après faut que ça te plaise et on aura réussit notre pari Sourire

Pour info je te conseille vivement le top 5 de virus-bd... je peux te filer ça (suffit de classer par note sur le site web les chroniques)

1. Servitude : http://www.virus-bd.net/index.php?id=121&module=virusbd&action=chronique:readChronique
2. Le bois des vierges : http://www.virus-bd.net/index.php?id=2&module=virusbd&action=chronique:readChronique
3. Le sourire de clown : http://www.virus-bd.net/index.php?id=4&module=virusbd&action=chronique:readChronique
4. Freak's Squeele : http://www.virus-bd.net/index.php?id=74&module=virusbd&action=chronique:readChronique
6. (ouais 6... je préfère au 5 ^^ ) L'idole dans la bombe : http://www.virus-bd.net/index.php?id=56&module=virusbd&action=chronique:readChronique

Note que les 10 20 premiers au classement sont vraiment bons ^^ tu les connais ? Sourire
Journalisée

Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #12 le: 06 Avril 2009 à 15:28:12 »

tome 2 en fin de semaine

Lorsque l'on reçoit l'Ikigami, c'est qu'il ne nous reste plus que 24 heures à vivre. Le fonctionnaire Fujimoto continue de réfléchir au sens de son travail de livreur d'Ikigami, tandis que deux nouvelles jeunes personnes apprennent leur mort prochaine : une jeune femme plongée dans la solitude par un petit ami trop ambitieux, et un garçon qui doit annoncer à sa vieille patiente que, pour la seconde fois, la nation réclame la vie de l'homme qu'elle aime.
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: