Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: En direct de la librairie Bulles D'encre (Live from Poitiers)  (Lu 1805 fois)
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« le: 30 Mars 2009 à 09:07:49 »

Le site web de bulles d'encre direct ici... clic clic !!

Leurs derniers coups de coeur... ci-dessous.

WATCHMEN de Gibbons et Moore - Sorti en 1986, ce roman graphique ambitieux nous précipite dans une Amérique paralèlle où Nixon est toujours président et où la guerre nucléaire avec les Russes menace. Des super-héros à la retraite reprennent du service lorsque l'un d'entre eux meurt mystérieusement. Puisqu'on vous dit que c'est chef-d'oeuvre !!!!

INES de D’Aviau et Dauvillier - Au début on pense avoir affaire à une famille ordinaire et puis au fil des pages on constate que le mari est un sacré con et que sa pauvre femme a bien du mal préserver la cohérence du couple en protégeant leur petite fille. Un album plein d'émotion qui laisse le lecteur avec un drôle de goût derrière les oreilles.

« Dernière édition: 30 Mars 2009 à 09:13:11 par Nicolas » Journalisée

You want to know my name ? You want to see my face ?
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #1 le: 09 Avril 2009 à 10:55:05 »

Nouveau coup de coeur de la librairie bulles d'encre

FIN DE CHAINE de Galvin - 2009. Une petite merveille d'absurdité.D'étranges créatures (dindes à poil ras selon certains) sont décimées par une série de morts mystérieuses et violentes. Leur discours, intelligent voire brillant, est hélas suivi d'une absence totale de sens pratique et d'une incapacité fatale à se reconnaite les uns les autres. Ces créatures sensibles pourront-elles stopper l'hécatombe ?
Journalisée

Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #2 le: 28 Mai 2009 à 11:40:17 »

Quelques coup de cœur de la librairie Bulles d'Encre pour ce mois de Mai.

LES CONTREBANDIERS DU MOONFLEET de Mousse et Szalewa. John Tranchard, jeune orphelin élevé par sa tante au village anglais de Moonfleet va découvrir en jouant dans la cimetière qu'une bande de contrebandiers utilise la crypte de l'église pour y entreposer son butin. Il fera la rencontre du fantôme de Barbe Noire, personnage vil et sanglant qui va manipuler notre héros pour retrouver son fameux trésor. Mousse et Szalewa signent ici une oeuvre sombre et palpitante qui prend toute son ampleur dans cette version noir et blanc.

ROCHER ROUGE de Borg et Sanlaville. Une petite ile paradisiaque sous les tropiques, un petit groupe de jeunes gens ne demandant qu'à s'amuser sans compter et leur guide qui « abandonne » ces naufragés volontaires pour quelques jours d'aventures... Ne manque plus que le Maboukou, légende locale, qui décapite ses victimes en leur dévorant la tête. Un bien terrifiant cauchemar qui va bien au-dela de nos espérances. Un huis clos surprenant magistralement maitrisé. Des auteurs à suivre de près !

TAXI MOLLOY de Dimberton et Chabert. Molloy vient de sortir de l'orphelinat car sa grand mère vient de perdre son chien ! Il n'a qu'un seul rêve : être chauffeur de taxi à New York. Et c'est parti pour 46 pages de psychoses entrecoupées de flashback hallucinés qui vont emmener tout le monde, du héros au lecteur, droit dans le décor. Surprenante histoire qu'on ne peut lâcher avant la fin.
Journalisée

Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #3 le: 03 Octobre 2009 à 14:06:19 »

Encore un petit coup de coeur de chez bulles d'encre ^^

UNE HISTOIRE POPULAIRE DE L'EMPIRE AMERICAIN. Adaptation en BD du best seller d'Howard Zinn (professeur émérite à l'université de Boston) aidé pour cette adaptation par Paul Buhle (maitre de conférence aux département d'histoire et de civilisation américaine de la Brown university) et Mike Konopacki au dessin. Cet ouvrage essentiel vient bousculer de manière salutaire les versions officielles et porte un regard nouveau sur l'histoire de l'empire américain. Autant dire que ce livre passionnant est aussi indispensable dans une bibliothèque qu'un volant dans une voiture !
Journalisée

Vales
Association
Membre Héroïque

« Répondre #4 le: 03 Octobre 2009 à 19:25:20 »

je découvre ce fil  Embarrassé

pour taxi Molloy, je n'en ai pas lu beaucoup de bien et le feuilletage sauvage m'a confirmé dans l'idée qu'un achat ne s'imposait pas
Journalisée
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #5 le: 03 Octobre 2009 à 19:37:52 »

J'ai pas aimé non plus Sourire
Journalisée

Miss Teigne
Association
Membre Junior

« Répondre #6 le: 04 Octobre 2009 à 20:00:56 »

je découvre ce fil  Embarrassé

pour taxi Molloy, je n'en ai pas lu beaucoup de bien et le feuilletage sauvage m'a confirmé dans l'idée qu'un achat ne s'imposait pas

Quelle coincidence, je n'avais pas vu ce fil et je viens tout juste de louer cette BD. Nous verrons. Vous ne semblez guere emballes.
Journalisée

Chroniques à venir :

- La rafale
- Grumf
- Une épatante aventure de Jules, tome 6 : Un plan sur la comète
Vales
Association
Membre Héroïque

« Répondre #7 le: 04 Octobre 2009 à 21:17:40 »

Il va falloir créer un fil pour en parler
Journalisée
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #8 le: 05 Octobre 2009 à 06:54:30 »

Eh bien, oui vas y ouvre nous un post dédié Clin d'oeil
Journalisée

Vales
Association
Membre Héroïque

« Répondre #9 le: 05 Octobre 2009 à 22:32:23 »

Ce que le chef veut, le chef a  Tire la langue
Journalisée
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #10 le: 08 Avril 2010 à 08:19:26 »

Ils aiment à Poitiers :

MELO BIELO de Besseron et Felder. C'est pas compliqué, vous prenez un chauffeur de camion fana de tennis féminin slave, un marchand belge de friteuses, quelques trafiquants de cigarettes et un béluga, portez à ébullition sans cesser de remuer puis laissez mijoter le temps de lire cet album. Sans oublier de jeter un oeil sur le site www.melobielo.com

Si vous passez à Poitiers faites un coucou au libraire de notre part Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: