Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Okko 5. Le Cycle de l'air (1/2)  (Lu 815 fois)
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« le: 01 Avril 2009 à 14:32:28 »

Date de parution : 22/04/2009
Scénario : HUB
Dessin : HUB
Couleurs : HUB
Série : Okko
Collection : TERRES DE LEGENDES

LA SÉRIE

Dans le Japon médiéval, l'enlèvement d'une jeune geisha est le point de départ d'une chasse effrénée... Un dépaysement graphique assuré pour cette nouvelle série épique aux personnages humanistes.

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE

Okko est appelé pour venir en aide à la fille de dame Mayudama, enfermée dans un profond mutisme. Alors qu'elle a vu les meilleurs médecins – qui n'ont pu poser le moindre diagnostic –, Okko s'avère son dernier recours. Mais une force étrange qui rôde dans la région depuis plus d'une semaine a également donné rendez-vous au rônin pour un duel d'une incommensurable violence...
Journalisée

You want to know my name ? You want to see my face ?
Smirnov
Néophyte
*

« Répondre #1 le: 14 Juin 2009 à 08:42:27 »

Très bonne série qui possède un graphisme superbe avec des lumières et des couleurs mettant en valeur le trait de Hub.

Un tome qui nous apprend encore beaucoup sur le passé des personnages avec un Cliffhanger obligeant le lecteur à attendre avec impatience le tome suivant.

La fantasy orientale à trouver son maitre dans le monde de la BD
Journalisée
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #2 le: 14 Juin 2009 à 10:09:08 »

Je trouve vraiment pas les dessins top, limite mauvais Sourire Mais j'ai bien aimé les cycles précédents.
Journalisée

Vales
Association
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 14 Juin 2009 à 12:42:42 »

Moi c'est l'inverse de Nico  Tire la langue

J'ai acheté pour le dessin mais je n'accroche pas trop avec les Samouraïs plongés dans un univers fantastique.

Pour l'anecdote : vu la popularité de l'ouvrage, et compte-tenu de ses goûts, je l'ai conseillée à un copain. Ce dernier a détesté et l'a probablement échangée. D'ailleurs, j'entends beaucoup de gens autour de moi dire qu'ils n'accrochent pas trop.
Journalisée
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #4 le: 14 Juin 2009 à 13:39:04 »

C'est vrai que les réactions sont très partagées pour cette série.
Ca me fait penser un peu à hauteville house, ou les réaction sont très partagées, et que je trouve aussi très laid Sourire

D'une manière générale (je sais ça n'a pas grand chose à voir avec le schimiliblik de ce post ) je trouve que les récits d'uchronies en BD ne sont pas des récits d'uchronies, pareil pour le steampunk... J'suis difficile ?
Journalisée

Vales
Association
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 14 Juin 2009 à 14:44:06 »

Perso je suis fan de steampunk (hauteville house, le régulateur, le réseau bombyce ...) mais là on s'écarte du sujet
« Dernière édition: 14 Juin 2009 à 14:46:05 par Vales » Journalisée
deneteth
Ptits nouveaux
Néophyte

« Répondre #6 le: 14 Juin 2009 à 22:37:15 »

C'est sur on s'écarte^^

Pour revenir un peu dans le sujet, alors que j'avais été partiellement déçu par le cycle suivant celui-ci m'a beaucoup plus plut tant par le visuel que par les détail du passé de Okko qui commencent à resurgir. Que du bon même si monstres et fantômes jouent plus les figurants et ne sont pas centraux au récit.

Note: j'adore aussi Hauteville House Sourire
Journalisée
Vales
Association
Membre Héroïque

« Répondre #7 le: 17 Janvier 2010 à 18:49:02 »

J'ai trouvé les dessins moins réussis dans ce tome 5 et le début de l'histoire m'a semblé un peu confus. J'ai eu un peu de mal à suivre. En revanche, les détails sur le passé d'Okko sont intéressants et je suis impatient de voir comment le scénariste va poursuivre ce cycle.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: