|
Nicolas
|
 |
« le: 22 Avril 2009 à 18:27:44 » |
|
Une BD qui éveille ma curiosité Pitch éditeur :
Pierre et T.J. sont amis depuis la fac. Pierre a du mal à joindre les deux bouts et passe son temps entre des petits boulots alimentaires, l'entraînement de boxe et la fac où il suit des études de mathématiques tant bien que mal. T.J., qui a une bonne situation au sein d'une banque, s'adonne de plus en plus à sa passion : le poker... Quant à Anne, sa copine, celle-ci enseigne et rêve d'écrire des romans pour enfants... Mais chacun dissimule une partie de sa vie inavouable dans un jeu de faux-semblants dangereux et déroutants... Toute vérité n'est pas toujours bonne à dire ! Ce polar nerveux et audacieux met en avant un des personnages dans chaque album. Une révélation.
La prépub :
http://playerbd.dlpdomain.com/ken-games-t1.html
Le trailer :
|
|
|
|
|
|
« Dernière édition: 22 Avril 2009 à 18:44:02 par Nicolas »
|
Journalisée
|
You want to know my name ? You want to see my face ?
|
|
|
|
Vales
|
 |
« Répondre #1 le: 23 Avril 2009 à 10:06:36 » |
|
en tout cas, d'après ce que l'on peut lire sur internet, ce premier tome est une réussite
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nicolas
|
 |
« Répondre #2 le: 15 Mai 2009 à 09:43:51 » |
|
Une chronique en approche...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Samba
|
 |
« Répondre #3 le: 15 Mai 2009 à 10:15:25 » |
|
Je n'ai pas du tout accroché au dessin donc malgré les bons avis, ce sera sans moi.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Vales
|
 |
« Répondre #4 le: 15 Mai 2009 à 11:36:21 » |
|
Pareil que Samba
Je trouve que cette BD a un côté manga
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Harpye
|
 |
« Répondre #5 le: 15 Mai 2009 à 16:45:33 » |
|
Erf... non, pour moi, rien à voir avec un manga dans la forme. Ni dans les trais des persos, ni dans les expressions, ni dans la mise en scène (pas même lors de la troisième scène de boxe , celle contre Rashid Coligny), pas de "codes" de représentation spécifiques... rien rien rien... du "franco-belge" pur, quoi qu'à force de découvrir des auteurs espagnols, je commence à voir des points communs et à leur trouver un style bien à eux. Le personnage de Anne à de grands yeux, oui, et alors ? Elle m'évoque plus un visage de poupée de porcelaine qu'un visage d'héroïne de manga... (et puis les "grands yeux" utilisés pour augmenter l'expressivité des persos en dessin, on sait d'où ça vient) (de Disney).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
C'est un hérisson qui piquait, qui piquait... Et qui voulait qu'on l'caresse-resse-resse... On l'caressait pas pas-pas-pas-pas... Non pas parce qu'il piquait pas, mais parce qu'il piquait...
|
|
|
|
Nicolas
|
 |
« Répondre #6 le: 05 Septembre 2009 à 09:05:54 » |
|
Un tome 2 bien sympa, mais pas supérieur au premier tome. Quelques perspectives ne m'ont pas plu. Quelques raccourcis et ellipses pas super agréables (c'est ça de vouloir mettre trop de chose dans un album). Mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça plutôt bon, voir très bon. Souvent les tomes 2 de triptyques sont un peu fades, ce n'est pas le cas de celui-ci, bien au contraire.
Une série qu'elle est bien ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nicolas
|
 |
« Répondre #7 le: 05 Septembre 2009 à 09:06:53 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Harpye
|
 |
« Répondre #8 le: 08 Septembre 2009 à 17:35:49 » |
|
Pour ma part, j'ai trouvé ce deuxième tome un peu difficile à suivre parfois, l'alternance d'un personnage à un autre, d'un lieu à un autre, étant trop rapide. Certain(e)s dialogues/pensés/voix off sont alors coupé(e)s en petits morceaux, et ce n'est pas particulièrement simple à suivre. Pour le reste, le dessin reste original, peu d'évolution, les couleurs bien utilisées, et l'histoire toujours aussi originale et prenante.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
C'est un hérisson qui piquait, qui piquait... Et qui voulait qu'on l'caresse-resse-resse... On l'caressait pas pas-pas-pas-pas... Non pas parce qu'il piquait pas, mais parce qu'il piquait...
|
|
|
|