Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A découvrir : Walking Dead, une histoire de zombie + les zombies dans la BD  (Lu 4998 fois)
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« le: 15 Avril 2008 à 18:09:02 »

J'ai super accroché cette série, étant plutôt réceptif à ce genre d'univers post-apocalyptique, ou tout simplement aux films de Romero, je ne peux que vous conseiller cette BD venue d'outre-atlantique, ce comic quoi ;P

Plus d'info...
« Dernière édition: 28 Avril 2008 à 11:08:31 par Gabriel » Journalisée

You want to know my name ? You want to see my face ?
snoopy
Néophyte
*

Snoopy

« Répondre #1 le: 15 Avril 2008 à 21:17:00 »

T'as essayé Marvel Zombie ? Je suis pas super fan des Marvel en général mais celui là m'a bien fait marrer. C'est amusant de voire les "gentils" se bouffer pour un peu de chaire fraiche ...
Journalisée
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #2 le: 15 Avril 2008 à 21:43:18 »

Nan je connais pas ^^
Journalisée

snoopy
Néophyte
*

Snoopy

« Répondre #3 le: 15 Avril 2008 à 22:39:15 »

Résumé : Sur une Terre étrangement semblable à celle de l'univers Marvel, un virus alien a transformé tous les plus grands super-héros du monde en monstres anthropophages ! En trois heures à peine, ils ont dévoré toute la population de la planète mais comment vont-ils assouvir leur insatiable faim maintenant que la chair humaine se fait rare ?

Bon moi perso j'ai bien aimé le premier, pas encore pu mettre la main sur le deuxième mais cela ne saurait tarder.
Journalisée
HellBoy
Néophyte
*

Breton pur beurre

« Répondre #4 le: 15 Avril 2008 à 23:34:09 »

mouais, ça n'a pas l'air top quand même  Tire la langue
Journalisée

"Ca me Gonfle !" 
snoopy
Néophyte
*

Snoopy

« Répondre #5 le: 16 Avril 2008 à 07:41:04 »

Faut aimer le Gore c'est sur mais pour un fan d'histoire de Zombie c'est pas mal , même si ce n'est pas LE comics de l'année, il mérite de s'y attarder.
Journalisée
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #6 le: 16 Avril 2008 à 07:42:25 »

J'ai un peu peur du résultat, mais comme j'aime beaucoup le petit monde des zombies, je me laisserais volontiers tenter Sourire
Si j'y pense je vais commencer par y jeter un oeil. Je viens de voir que Kirkman y a contribué (scénariste de walking dead).
Journalisée

TheShadow
Néophyte
*

NO ONE IS SAFE

« Répondre #7 le: 23 Avril 2008 à 15:18:50 »

Bonjour à tous.
Le Tome 5 de "The Walking Dead" - "Monstrueux" sortira le 4 Juin. et le prochain début octobre.
Je suis un grand fan de BD et de Comics depuis longtemps. J'ai décourvert TWD récement mais j'ai été bluffé !
Grande histoire et graphisme superbe !
J'ai créé un site sur cette BD avec un forum Dédié.
J'ai réussi à avoir une interview de Ed.Torriol le traducteur de la série, et je suis en contact avec C.Adlard et T.Moore les déssinateurs pour avoir un entretien avec eux aussi .
Sur mon site vous pourrez avoir toutes les infos concernat la BD en VF mais aussi en VO. ( en effet en france nous en sommes pour l'instant qu'aux débuts !! ).

Quand à marvel Zombie c'est sympas aussi, réalisé aussi par Kirkman pour le scénario comme pour the Walking Dead.

Merci !  Sourire et à  bientot ici ou sur mon site dédié.

Le site :

http://pagesperso-orange.fr/walking-dead/twd00.html

Le forum :

http://walking.dead.free.fr

« Dernière édition: 24 Avril 2008 à 09:30:20 par TheShadow » Journalisée

Harpye
Modérateur Global
Membre Junior

« Répondre #8 le: 23 Avril 2008 à 18:55:33 »

"graphisme superbe", tu t'emballes ^^. Nous consacrerons sûrement une chronique au prochain tome français, ce sera l'occasion d'échanger nos points de vue Clin d'oeil
Mais sinon c'est vrai que cette série a vraiment été une très bonne surprise pour moi, qui ne suis pas du tout familière de ce genre d'histoire (quel que soit le support).
C'est donc avec intérêt et curiosité que j'irai voir ton site.
Journalisée

C'est un hérisson qui piquait, qui piquait... Et qui voulait qu'on l'caresse-resse-resse... On l'caressait pas pas-pas-pas-pas... Non pas parce qu'il piquait pas, mais parce qu'il piquait...
TheShadow
Néophyte
*

NO ONE IS SAFE

« Répondre #9 le: 23 Avril 2008 à 20:58:05 »

Non, non je m'emballes pas ^^, le graphisme en noir et blanc est vraiment superbe.
Les 6 premiers épisodes ont été fait par Tony Moore, et ses nuances dans le noir et blanc sont tres belles, et il y a pas mal de détails. depuis adlard c'est un peu plus brut, mais charly a vraiment un sens du mouvement et de la mise en scéne tres fort !.
Pour moi c'est aussi bon que du F.Miller ou les freres schuiten (dans un autre registre ).
 Clin d'oeil
Journalisée

Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #10 le: 24 Avril 2008 à 08:27:50 »

Je suis d'accord pour les 6 premiers, c'était vraiment "joli". Par contre Adlard, j'aime pas non plus ce qu'il fait, pour moi c'est le point le plus faible de ce comic, qui par ailleurs reste très bon dans son ensemble Clin d'oeil
Journalisée

Tsume
Chroniqueurs
Néophyte

3 ombres

« Répondre #11 le: 12 Mai 2008 à 17:15:16 »

Hop.

J'ai relu les walking dead pour faire la chronique du 5 quand il sortira.
Il faut avouer que l'histoire est prenante, mais que sur le tome 4 on avance pas des masses.
Par contre les dessins, autant le tome 1 était propre, autant les tomes suivent je trouve qu'ils sont dessinés avec les pieds... et que l'encrage est très irréguliers. Pour moi c'est le point "le plus faible" de la série.
Journalisée
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #12 le: 17 Mai 2008 à 12:11:35 »

Petite vidéo sur walking dead

http://fr.youtube.com/watch?v=I-w08ofwPog
Journalisée

TheShadow
Néophyte
*

NO ONE IS SAFE

« Répondre #13 le: 23 Mai 2008 à 13:35:42 »

EXCLU !!!
Walking Dead - Tome 6 Couv !!!

Cliquez sur l'image pour la voir en Grand.
Journalisée

Wormy
Membre Complet
**

Cadavre gentleman

« Répondre #14 le: 09 Juin 2008 à 20:47:37 »

Le titre l'annonce monstrueux, je n'aurais pas dit mieux. Les dessins restent fidèles a la série en N & B (magnifique).
Le seul petit point négatif de cette série se sont toujours les hommes les plus dangeureux et donc on n'est plus surpris par l'intrigue du comic.
Mais bon j'attends avec impatience le tome 6 pour savoir comment Michonne va se vengé ? (surtout qu'elle est sur la couv du 6) Grimaçant
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à: