|
Nicolas
|
 |
« le: 15 Septembre 2009 à 13:07:10 » |
|
Le tome 2 des Aigles de rome sort le mois prochain... c'est toujours aussi beau bien sûr... par contre, j'espère que ce sera plus dense et plus intéressant que le tome précédent, ou que certains tome du Scorpion  Ahhhh !! Que je regrette la série Gipsy. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
You want to know my name ? You want to see my face ?
|
|
|
|
Vales
|
 |
« Répondre #1 le: 15 Septembre 2009 à 22:19:11 » |
|
Je trouve que les (nombreuses) critiques sur le scénario sont un peu dures. J'ai souvenir d'avoir passé un très bon moment à en lisant ce premier tome. S'il ne révolutionnera pas le genre, il ne m'a pas paru mauvais, loin s'en faut. Vivement la suite !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nicolas
|
 |
« Répondre #2 le: 16 Septembre 2009 à 09:29:48 » |
|
Je suis plutôt d'accord avec toi, j'ai moins aimé que certaines autres choses de Marini, mais pour autant ce n'est pas mauvais non plus. Mais j'attends beaucoup de Marini 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Harpye
|
 |
« Répondre #3 le: 16 Septembre 2009 à 21:57:10 » |
|
Moi je partage l'avis de Nico. J'ai trouvé le scénario très faible, malgré mon grand intérêt pour cette période. Le dessin a à peine suffit à sauver ma lecture, et il est clair que si ce n'était pas dessiné par Marini, je ne lui aurais pas donné de seconde chance. Mais comme c'est lui et que je suis assurée de pouvoir me régaler les yeux (ils sont rares, les auteurs sachant créer des personnages séduisants pour le public féminin, alors que des belles poupées sexy on en voit tout le temps), j'achèterai la suite... en espérant une amélioration du scénario.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
C'est un hérisson qui piquait, qui piquait... Et qui voulait qu'on l'caresse-resse-resse... On l'caressait pas pas-pas-pas-pas... Non pas parce qu'il piquait pas, mais parce qu'il piquait...
|
|
|
|
voltaire
|
 |
« Répondre #4 le: 19 Septembre 2009 à 18:46:10 » |
|
Marini est un dessinateur superbe, l'un des meilleurs assurément. Pour autant, le plus souvent, les scénarios sur lesquels il bosse sont au mieux bons, très souvent moyens mais trop souvent aussi très faibles. Le cas le plus catastrophique est pour moi ce pauvre Scorpion, superbe livre d'images qui est d'un creux abyssal dignes des fosses philippines. Cette épopée antique n'est pas pas aussi caricaturale, néanmoins ce que je reproche à ces Aigles là est qu'elles insistent un peu trop sur le sexe qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Je ne suis pas contre l'érotisme, voire la franche pronographie, encore faut-il que ces ébats fassent avancer le débat, ce qui n'est pas le cas ici.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose !
|
|
|
|
Vales
|
 |
« Répondre #5 le: 19 Septembre 2009 à 18:57:35 » |
|
Pour le Scorpion je trouve que tu as la dent dure. Pour moi, dans cette série, sur le plan scénaristique, il y a des hauts et des bas. En ce moment, le Scorpion remonte la pente. Perso, je n'ai pas du tout accroché à la série Rapaces (malhré plusieurs lectures, je n'ai jamais passé le cap du premier tome) et pourtant ce n'est pas Marini au scénario 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
voltaire
|
 |
« Répondre #6 le: 19 Septembre 2009 à 20:08:10 » |
|
Tu as peut-être raison mais j'ai quand même trouvé le scénario (de Desberg, d'accord !) un poil éculé. C'était rigolo quand Charlier donnait dans la confrérie des Templiers parce qu'il s'adressait à des pré-ados dans les années 60 et qu'il en rajoutait des tonnes, tout en sachant distiller le mystère. Ce que je reproche au Scorpion est qu'il n'instille même pas le mystère. Et puis, comment croire à la perpétuation des "familles" romaines quand, sur la même période, aucune dynastie européenne n'a duré aussi longtemps (Pour la France Mérovingiens, Carolingiens et Capétiens et encore je fais grâce des Pépinides et des Valois). Quant à la société secrète de plus de mille ans... Les Francs-Maçons disent, ou font dire, qu'ils remontent au Temple d'Hiram alors que leur existence n'apparaît qu'avec le Siècle des Lumières, itou pour les Rose-Croix. J'en ai un peu assez de lire et de voir des histoires de sociétés secrètes qui trimballent les mêmes recettes et se heurtent aux mêmes écueils. Je crois sincèrement que sur ce coup là Desberg n'est pas à la hauteur de son dessinateur. Il faut dire aussi que Marini met toujours la barre sacrément haut. Ce n'est bien sûr que mon avis ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Vales
|
 |
« Répondre #7 le: 20 Septembre 2009 à 09:05:48 » |
|
Ce n'est bien sûr que mon avis ...
C'est le principe d'un forum, chacun donne son avis 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nicolas
|
 |
« Répondre #8 le: 20 Septembre 2009 à 10:00:33 » |
|
Et ça fait plaisir à tonton Nico de voir des avis  c'est si rare 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
voltaire
|
 |
« Répondre #9 le: 20 Septembre 2009 à 13:00:57 » |
|
Pour en revenir à Rapaces, je suis en revanche tout à fait d'accord avec Vales. Le caractère convenu du scénar est à glacer le sang; ce qui pour une histoire de vampires est assez frustrant. Une autre chose qu'il ya de bien dans les Aigles Impériales Romaines (un peu d'air quoi !), c'est que pour une fois les héros ne ressemblent pas à Sean Connery. Je trouvais amusant de retrouver les traits de l'Ecossais en BD mais quand même pas de manière systématique !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Vales
|
 |
« Répondre #10 le: 20 Septembre 2009 à 18:22:24 » |
|
Une autre chose qu'il ya de bien dans les Aigles Impériales Romaines (un peu d'air quoi !), c'est que pour une fois les héros ne ressemblent pas à Sean Connery. Je trouvais amusant de retrouver les traits de l'Ecossais en BD mais quand même pas de manière systématique !
ça c'est une observation réalisée avec sang froid 
|
|
|
|
« Dernière édition: 20 Septembre 2009 à 18:24:06 par Vales »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
voltaire
|
 |
« Répondre #11 le: 21 Septembre 2009 à 19:41:01 » |
|
Et comme on dit à Sighisoara, la ville natale de Vlad Tepes. Sang Thé ! (oui, je sais, c'est totalement vaseux !) 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Vales
|
 |
« Répondre #12 le: 21 Septembre 2009 à 21:14:27 » |
|
Je voulais surenchérir mais ce sera sang moi 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
voltaire
|
 |
« Répondre #13 le: 22 Septembre 2009 à 20:12:27 » |
|
C'est bien dommage car sang vouloir en rajouter, c'est quand même agréable d'être en connivence à sang pour sang ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Miss Teigne
|
 |
« Répondre #14 le: 23 Septembre 2009 à 08:04:39 » |
|
Ah Messieurs, vos avis sont sûrs : bon sang ne saurait mentir...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chroniques à venir :
- La rafale - Grumf - Une épatante aventure de Jules, tome 6 : Un plan sur la comète
|
|
|
|