Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bonjour à tous, j'ai vu de la lumière...  (Lu 987 fois)
Phil
Association
Membre Héroïque

« le: 15 Septembre 2009 à 22:28:46 »

Bonjour

Je m'appelle Philippe et je suis Bédéholique.

(l'assistance : "Bonjour Philiiiiiiiiippe")
 Grimaçant Grimaçant Grimaçant

J'ai 27 ans, je vis à Nîmes, je suis prof d'anglais en collège et une de mes grandes passions, sinon MA plus grande passion est la Bande dessinée Franco-Belge.

Je lis un peu de tout, autant les rands classiques (Asterix, Tintin Lucky Luke) que les productions récentes, tous auteurs confondus. Je serais bien en peine de vous dire quel genre je préfère, même si BD Gest' me dit dans ses tableaux statistiques que j'ai une grosse majorité de BDs humoristiques... Mais je me régale autant à lire un bon vieux polar de tardi que les thrillers ésotériques de Didier Convard ou financiers de Jean Van Hamme, la SF de Bilal, ou l'héroic fantasy d'Arleston (même si c'est probablement le style que j'aime le moins).

Il y a quand même des auteurs que j'apprécie particulièrement :

Hergé, Franquin, Goscinny (quelle originalité, hein?), Cauvin, Gibrat, Tome, Makyo, Convard, Corbeyran, Vehlmann, Nury, Binet, Coyote, Gotlib, Maester, Guarnido ,Tronchet, et quelques plus jeunes que je suis : Romain Hugault, Laurent Galandon, Arno Monin, Valp, Fourquemin, Salsedo...

J'ai à peu près 700 bouquins que j'essaye de stocker où je peux, et j'achète bien pour 100 euros en moyenne de BD par mois.

Voilà j'espère en avoir dit assez, mais si cette honorable assistance a des questions.... Sourire

Journalisée
Miss Teigne
Association
Membre Junior

« Répondre #1 le: 16 Septembre 2009 à 07:50:39 »

Bonjour Philiiiiiiiiiiipe! Et Bienvenue!

Gibrat? Tu as du goût!  Grimaçant
Journalisée

Chroniques à venir :

- Une épatante aventure de Jules, tome 6 : Un plan sur la comète
Vales
Association
Membre Héroïque

« Répondre #2 le: 16 Septembre 2009 à 11:58:21 »

Welcome Phil

En ta qualité de prof d'anglais, j'aurais imaginé que tu t'intéresserais aussi aux comics (ce qui n'est pas une reproche puisque charité bien ordonnée commence par soi-même  Embarrassé). En tout cas j'ai des goûts assez proches des tiens à ceci près que je ne suis pas trop BD "humoristiques".

I'm looking forward to reading you.

Journalisée
Phil
Association
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 16 Septembre 2009 à 13:07:31 »

Salut et merci pour cet accueil!

Welcome Phil

En ta qualité de prof d'anglais, j'aurais imaginé que tu t'intéresserais aussi aux comics (ce qui n'est pas une reproche puisque charité bien ordonnée commence par soi-même  Embarrassé). En tout cas j'ai des goûts assez proches des tiens à ceci près que je ne suis pas trop BD "humoristiques".

I'm looking forward to reading you.

Ben vois-tu... pas du tout!...  Grimaçant

Je me suis intéressé à la question, bien sûr, mais je dois avouer que je suis très peu branché par les super-héros en tous genres...

Mais il y a quand même des choses que j'ai lues et qui peuvent être classés dans les "Romans graphiques", comme les Watchmen, ou certains albums de Grant Morisson ou Brian Michael Bendis.
J'aime beaucoup aussi Robert Crumb.

Et Calvin et Hobbes, Peanuts, Garfield, mais là, évidemment, c'est une autre histoire. Clin d'oeil

See ya later Clin d'oeil
Journalisée
Miaka
Chroniqueurs
Membre Complet

« Répondre #4 le: 16 Septembre 2009 à 14:24:03 »

Welcome here!

J'espère que tu te plairas parmis nous. =)
Journalisée
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #5 le: 16 Septembre 2009 à 15:05:55 »

J'espère que you are wonderful ^^

N'hésitez pas à vous approprier le forum même si on est pour le moment peu nombreux à l'utiliser. Parlez de Virus-BD à vos amis, vos parents, vos ex, et même vos animaux de compagnie (dès fois qu'ils aient un ordi^^)
Journalisée

You want to know my name ? You want to see my face ?
Vales
Association
Membre Héroïque

« Répondre #6 le: 16 Septembre 2009 à 21:51:34 »

T'es sûr pour les ex ?
Journalisée
Harpye
Modérateur Global
Membre Junior

« Répondre #7 le: 16 Septembre 2009 à 22:11:56 »

Bienvenue à toi !

Tes goûts éclectiques sont les bienvenus ici Sourire

Et tu en as largement dit assez, certains ici ne se sont même jamais présentés, alors...  (... je parle de moi Embarrassé )
Journalisée

C'est un hérisson qui piquait, qui piquait... Et qui voulait qu'on l'caresse-resse-resse... On l'caressait pas pas-pas-pas-pas... Non pas parce qu'il piquait pas, mais parce qu'il piquait...
Vales
Association
Membre Héroïque

« Répondre #8 le: 16 Septembre 2009 à 22:35:46 »

Et tu en as largement dit assez, certains ici ne se sont même jamais présentés, alors...  (... je parle de moi Embarrassé )

J'ai l'impression que le chef non plus  Lèvres scellées
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: