Bonjour
Je m'appelle Philippe et je suis Bédéholique.
(l'assistance : "Bonjour Philiiiiiiiiippe")

J'ai 27 ans, je vis à Nîmes, je suis prof d'anglais en collège et une de mes grandes passions, sinon MA plus grande passion est la Bande dessinée Franco-Belge.
Je lis un peu de tout, autant les rands classiques (Asterix, Tintin Lucky Luke) que les productions récentes, tous auteurs confondus. Je serais bien en peine de vous dire quel genre je préfère, même si BD Gest' me dit dans ses tableaux statistiques que j'ai une grosse majorité de BDs humoristiques... Mais je me régale autant à lire un bon vieux polar de tardi que les thrillers ésotériques de Didier Convard ou financiers de Jean Van Hamme, la SF de Bilal, ou l'héroic fantasy d'Arleston (même si c'est probablement le style que j'aime le moins).
Il y a quand même des auteurs que j'apprécie particulièrement :
Hergé, Franquin, Goscinny (quelle originalité, hein?), Cauvin, Gibrat, Tome, Makyo, Convard, Corbeyran, Vehlmann, Nury, Binet, Coyote, Gotlib, Maester, Guarnido ,Tronchet, et quelques plus jeunes que je suis : Romain Hugault, Laurent Galandon, Arno Monin, Valp, Fourquemin, Salsedo...
J'ai à peu près 700 bouquins que j'essaye de stocker où je peux, et j'achète bien pour 100 euros en moyenne de BD par mois.
Voilà j'espère en avoir dit assez, mais si cette honorable assistance a des questions....