Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Chronique] Kobato tome 1  (Lu 1588 fois)
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« le: 22 Septembre 2009 à 08:52:08 »

Vos réactions à la chronique de Kobato n°1 de notre site web.

Scénario : CLAMP
         Dessin : CLAMP
         Couleur : CLAMP
         Genre(s) : Fantastique, Manga
         Éditeur : Pika
         Nombre de pages : 164
         Dépot légal : 08/2009

© Pika 2009 CLAMP

« Dernière édition: 16 Décembre 2009 à 16:41:16 par Harpye » Journalisée

You want to know my name ? You want to see my face ?
Miss Teigne
Association
Membre Junior

« Répondre #1 le: 22 Septembre 2009 à 10:07:05 »

Ah ben, je m'attendais à pire pour la couverture...mais c'est vrai que cela pourrait peut-être effrayer les messieurs.
Journalisée

Chroniques à venir :

- Une épatante aventure de Jules, tome 6 : Un plan sur la comète
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #2 le: 22 Septembre 2009 à 10:27:36 »

Eh bien, au japon c'est classé dans les Shojo, c'est à dire les BD pour les jeunes filles, je pense que c'est raccord avec le public visé Sourire
Journalisée

Harpye
Modérateur Global
Membre Junior

« Répondre #3 le: 22 Septembre 2009 à 11:40:41 »

Idem pour moi, c'est autant raccord avec le genre qu'avec le public visé (cf mon message du 14/09 dans la partie privée).
Journalisée

C'est un hérisson qui piquait, qui piquait... Et qui voulait qu'on l'caresse-resse-resse... On l'caressait pas pas-pas-pas-pas... Non pas parce qu'il piquait pas, mais parce qu'il piquait...
Miaka
Chroniqueurs
Membre Complet

« Répondre #4 le: 24 Septembre 2009 à 21:16:52 »

C'est effectivement pour les jeunes filles, mais ce que je reproche, si l'on puis dire, c'est que ça peut apporter quelques préjugés chez les garçons qui voudraient tenter de lire ce genre (et j'en connais, bien que ça puisse être surprenant!^^).
Journalisée
Harpye
Modérateur Global
Membre Junior

« Répondre #5 le: 25 Septembre 2009 à 17:49:42 »

ça peut apporter quelques préjugés chez les garçons qui voudraient tenter de lire ce genre (et j'en connais, bien que ça puisse être surprenant!^^).

Tu connais des garçons ?!!  Clin d'oeil
Journalisée

C'est un hérisson qui piquait, qui piquait... Et qui voulait qu'on l'caresse-resse-resse... On l'caressait pas pas-pas-pas-pas... Non pas parce qu'il piquait pas, mais parce qu'il piquait...
Miaka
Chroniqueurs
Membre Complet

« Répondre #6 le: 25 Septembre 2009 à 22:24:51 »

Eh bien oui.  Grimaçant

Etant en train de monter un article sur le manga sur mon blog, je me renseigne plus avant sur l'éditeur japonais, et je suis tombé sur un élément singulier.
Kobato a été prépublié au Japon, dans un magazine avant tout destiné à un public.........masculin!
Donc, j'avais assez raison dans ce que je disais concernant le public masculin. Étrange tout de même de la part des CLAMP de prépublier un shojo dans un magazine shonen. Mais apparamment, seul 7 chapitres l'ont été. C'est assez chaotique comme parution, puisque l'histoire a repris 8 mois plus tard dans un magazine shojo avec un tout nouveau début en 9 chapitres (que l'on retrouve dans le tome 1 de l'édition française).
De quoi donner un bon mal de crâne...
« Dernière édition: 25 Septembre 2009 à 22:30:44 par Miaka » Journalisée
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #7 le: 26 Septembre 2009 à 08:35:17 »

C'est justement que ce genre de rose et ce genre de dessin s'adresse aux filles, soit, mais aussi aux garçons Otaku Sourire D'où la tentative (raté?) de publication.

Je prendrais bien comme Exemple : Otaku Girl, je verrais bien ça publier dans un magazine de type shonen.
« Dernière édition: 26 Septembre 2009 à 08:37:18 par Nicolas » Journalisée

Miaka
Chroniqueurs
Membre Complet

« Répondre #8 le: 01 Octobre 2009 à 16:20:15 »

Au niveau du graphisme et de la présentation générale, c'est aussi ce que je dirais.
Mais bon, ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de choix, après tout, X de Clamp est bien un shojo malgré le fait qu'il ai tout du shonen.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: