Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Intégrale JONATHAN - Cosey  (Lu 596 fois)
Fabien Lombard
Néophyte
*

« le: 22 Septembre 2009 à 10:29:25 »

Bonjour à tous

Un petit mot pour vous parler des intégrales Jonathan que nous sortons cette semaine au Lombard.

Cette série,née dans les 70's, est devenue culte pour moult lecteurs et auteurs. Cette intégrale est une bonne occasion pour redécouvrir la série. Si vous aimez le tibet et les voyages ce bouquin est fait pour vous ; )

pour découvrir les 10 premières planches : http://playerbd.dlpdomain.com/jonathan-t1.html

pour découvrir Cosey, 5 interviews vidéos : http://www.dailymotion.com/user/LeLombard/video/xaj337_rencontre-avec-cosey-iiv_creation

Journalisée
voltaire
Association
Membre Junior

« Répondre #1 le: 22 Septembre 2009 à 20:01:16 »

Des bonus par rapport à l'E.O. ?
Journalisée

Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose !
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #2 le: 22 Septembre 2009 à 20:09:14 »

Je crois que les couverture sont reprise et que la couverture de l'intégrale est matte (donc plutôt fragile)... pour les bonus pour le moment j'ai pas d'info Sourire
Journalisée

You want to know my name ? You want to see my face ?
voltaire
Association
Membre Junior

« Répondre #3 le: 22 Septembre 2009 à 20:17:07 »

J'aimerai bien avoir l'avis de Fabien du Lombard, monseigneur, quel intérêt d'une redif si pas de bonus ?
Ceux qui comme moi ont la BD ne vont pas la racheter.
Ceux qui l'ont déjà lue ne vont pas vraiment se ruer dessus.
Quant aux nouvelles générations, est-ce que Cosey leur dit encore quelque chose ? Et surtour est-ce que ce voyage de Peter Pan leur parle ? N'y a-t-il pas risque de confusion, légère j'admets, avec la série de Loisel, etc ?

Fabien (du Lombard), nous attendons avec impatience tes commentaires ! Clin d'oeil
Journalisée

Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #4 le: 22 Septembre 2009 à 20:37:59 »

Eh bien en ce qui me concerne j'aime beaucoup avoir une intégrale dans ma bibliothèque à la place de la série album par album, il m'arrive même d'acheter l'intégrale et de revendre la série ^^
Journalisée

You want to know my name ? You want to see my face ?
voltaire
Association
Membre Junior

« Répondre #5 le: 22 Septembre 2009 à 21:01:53 »

Comment arrives-tu à vendre des albums, si tu les a déjà coloriés ?
(warf, warf !) Clin d'oeil
Journalisée

Fabien Lombard
Néophyte
*

« Répondre #6 le: 23 Septembre 2009 à 09:33:35 »

Je vais tenter de répondre ; )

Alors cette intégrale propose les trois premier tome de la série de Cosey avec des couleurs retravaillées, "reboostées". Ensuite la couverture a été redessinée par Cosey. Le livre en lui même est un très bel objet avec une couverture mate, fragile certes mais très jolie. Enfin il y a un carnet d'entretiens avec l auteur enrichi de nombreux croquis, aquarelles, illustrations inédites, et documents perso comme des photos, des souvenirs de voyages etc.

j 'essai de vous poster des extraits !
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: