Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Chronique] La Madone de Pellini, tome 1 : Lamb House  (Lu 1668 fois)
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« le: 19 Avril 2008 à 14:02:52 »

Vos réactions à la chronique de La Madone de Pellini, tome 1 : Lamb House de notre site web.

Scénario : Rivière François
         Dessin : Federici Riccardo
         Couleur : Federici Riccardo
         Genre(s) : Fantastique
         Éditeur : Robert Laffont
         Nombre de pages : 50
         Dépot légal : 04/2008

© Robert Laffont 2008 Rivière / Federici
« Dernière édition: 05 Juin 2008 à 17:50:57 par Gabriel » Journalisée

You want to know my name ? You want to see my face ?
Schultz
Webmaster
Néophyte

« Répondre #1 le: 19 Avril 2008 à 16:28:39 »

Je vais me permettre de réagir à la chronique car je suis en désaccord sur certains points.
Avant tout je tiens à préciser que je n'ai pas lu la bd, aussi mes remarques ne portent pas sur le fond de la chronique mais plutôt sur la notation.

Je m'explique :

Le dessin me parait être d'une excellente qualité. D'ailleurs c'est également ce qui ressort de la critique.
Mais la note n'est que de 13. Pourquoi ? À priori parce que le choix de la couleur a déplu.
Mais alors pourquoi avoir différencié les notes de dessin et couleur si la perception de l'un doit affecter la note de l'autre ?
Je pense qu'il faudrait rebalancer les deux notes en rajoutant au dessin des points qu'on enlèverait à la couleur.
À moins que le dessin ne soit pas si bon dans l'absolu mais j'en doute, je trouve que 13 c'est assez peu.

La durée de vie obtient 9...
C'est une mauvaise note, c'est sûr, mais pour un album que le chroniqueur s'est empressé d'échanger tout de suite après la lecture c'est encore beaucoup non ?
Que faudrait-il pour que la note soit encore plus sévère, qu'on retourne chez le libraire au bout de 3 pages ?
Personnellement je pense qu'un 6 ou un 7 serait plus en accord avec le commentaire de la note.
N'oubliez pas que par définition une chronique est subjective, elle reflète l'expérience du chroniqueur.

Journalisée
Harpye
Modérateur Global
Membre Junior

« Répondre #2 le: 20 Avril 2008 à 16:33:08 »

Tu as tout à fait raison, il est anormal que les notes du dessin et de la couleur soient identiques. Le style du dessin me déplaît, je le trouve un peu vieillot, et c'est ce qui justifie que, malgré ses qualités, la note soit si basse, j'aurais dû le préciser. Cependant, cette note reste tout de même trop faible et elle sera relevée.

Les chroniques ayant été écrites par différentes personnes et le "stock" étant à présent suffisant pour remettre les choses à plat, nous reverrons les notations pour harmoniser l'ensemble.
Journalisée

C'est un hérisson qui piquait, qui piquait... Et qui voulait qu'on l'caresse-resse-resse... On l'caressait pas pas-pas-pas-pas... Non pas parce qu'il piquait pas, mais parce qu'il piquait...
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: