Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: De Cape et de Crocs  (Lu 787 fois)
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« le: 07 Octobre 2009 à 14:06:00 »

Tome 9 de cette excellente série pour le 18 novembre Sourire
J'aimerai bien voir une chronique sur virus-bd de cet album en tout cas... avis aux amateurs !

Citation
PITCH EDITEUR

LA SÉRIE

Deux fiers bretteurs - l'un loup, l'autre renard - découvrent, grâce à une carte cachée dans une bouteille, l'existence du fabuleux trésor des îles Tangerines. De geôles en galères, nos deux gentilshommes s'embarquent pour une incroyable aventure avec pour compagnon le terrible Eusèbe, lapin de son état...

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE

La guerre bat son plein. Les légions du sinistre Mendoza ont investi la capitale sélénite. L'infâme prince Jean est désormais le maître absolu de la Lune. Pour les rares rescapés de l'armée royale, tout espoir semble anéanti. Tout espoir ? Voire. Car il est une chose que Monsieur de Maupertuis et ses amis ont su conserver intacte dans le désastre : leur panache.
Journalisée

You want to know my name ? You want to see my face ?
Vales
Association
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 08 Octobre 2009 à 20:19:24 »

Suis-je le seul à penser que, malgré les nombreuses qualités de cette série, à commencer par les savoureux dialogues, inégalés à mon sens en BD, cette série s'éternise un peu ?
(A la relecture, je me rends compte que j'aurais pu faire plusieurs phrases  Embarrassé)
Journalisée
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #2 le: 08 Octobre 2009 à 20:20:55 »

Moi j'ai pris plaisir à suivre la série, peut-être un tome ou 2 de moins ça aurait été pas mal, mais là normalement c'est la fin... ou presque Sourire
Journalisée

Vales
Association
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 08 Octobre 2009 à 20:23:07 »

Est-ce que quelqu'un sait en combien de tomes la série était initialement prévue ?
Journalisée
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #4 le: 08 Octobre 2009 à 20:23:56 »

Je pense 7 tomes.
Journalisée

Vales
Association
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 08 Octobre 2009 à 21:40:53 »

Bravo pour la rapidité de la réponse Chef

Je vais faire mon grincheux mais j'ai, en général, du mal à comprendre que l'on prévoit un plan de travail et qu'on le modifie ensuite. Le côté "artiste" en prend un coup.

Ceci étant, si j'avais la chance d'être un auteur talentueux, je serais le premier à vouloir épuiser le filon.

En plus ce post est assez mal venu ici car les derniers tomes de cette série sont loin d'être mauvais même s'ils m'ont paru en retrait.
Journalisée
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #6 le: 08 Octobre 2009 à 21:45:05 »

Eh bien pas facile de savoir combien de tomes on fera. Surtout que quand on est scénariste on prévoiy pas exactement ça, on a des idées, on pense qu'on devra faire 5 tomes pour les développer et on s'aperçoit que ça rentre pas, qu'il faudra un peu plus... ça me choque pas. S'ils étaient partis pour 15 tomes, là je serais plus inquiet Sourire
Journalisée

Vales
Association
Membre Héroïque

« Répondre #7 le: 28 Novembre 2009 à 18:50:58 »

Après lecture, me voilà bien obligé de réviser mon jugement.

Ce tome 9 est excellent : cases riches, couleurs chamarrées, références multiples.

Seule déception : moins de dialogues en vers. Les dialogues demeurent néanmoins bien plus riches que ceux de la plupart des phylactères.
Journalisée
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #8 le: 28 Novembre 2009 à 19:34:37 »

Je l'ai toujours pas acheté, mais j'ai hâte !! Tu me fais saliver ^^
Journalisée

Vales
Association
Membre Héroïque

« Répondre #9 le: 28 Novembre 2009 à 23:52:12 »

C'était le but  Grimaçant
Si j'étais pervers, je te parlerais du masque de fer, de cyrano, etc.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: