|
Nicolas
|
 |
« le: 19 Avril 2008 à 20:34:53 » |
|
Vos réactions à la chronique de El niño, tome 6 : Le Vent des 120 jours sur notre site web.  | Scénario : Perrissin Christian Dessin : Pavlovic Boro Couleur : Protobunker studio Genre(s) : Aventure Éditeur : Les Humanoïdes Associés Nombre de pages : 56 Dépot légal : 04/2008 © Les Humanoïdes Associés 2008 Perrissin / Pavlovic |
|
|
|
|
« Dernière édition: 05 Juin 2008 à 17:50:32 par Gabriel »
|
Journalisée
|
You want to know my name ? You want to see my face ?
|
|
|
|
Nicolas
|
 |
« Répondre #1 le: 11 Mars 2009 à 20:11:14 » |
|
Hop sortie du tome 7 en mai 2009...  Et ajout d'un petit sondage 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Vales
|
 |
« Répondre #2 le: 10 Août 2009 à 22:26:54 » |
|
Je viens de lire le tome 1. C'est un bon tome de mise en place. Le scénario se prêtera sûrement a d'intéressants développements. En revanche, je ne suis pas fan de la couleur, très sombre, à tel point qu'il est parfois difficile de distinguer les détails du dessin.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nicolas
|
 |
« Répondre #3 le: 11 Août 2009 à 06:50:18 » |
|
Coucou !
Moi j'ai trouvé le premier cycle ( les 5 premiers tomes) vraiment sympa. Et graphiquement j'aime beaucoup, je crois (dé mémoire) que l'ensemble s'améliore bien durant tout le premier cycle. Par contre le deuxième cycle m'a au final bien déçu...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Vales
|
 |
« Répondre #4 le: 11 Août 2009 à 09:55:28 » |
|
Le deuxième cycle ne s'étend que sur 2 tomes ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nicolas
|
 |
« Répondre #5 le: 11 Août 2009 à 10:04:33 » |
|
Oui sur 2 tomes. J'ai peur que les auteurs aient un peu sabrés eu même se deuxième cycle pour ne finir plus vite et passer à autre chose. Je sais pas trop ou en est la santé financière des Humano.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Vales
|
 |
« Répondre #6 le: 12 Août 2009 à 18:22:13 » |
|
Tome 2 lu Tu as raison Nico, le dessin et la couleur s'améliorent même si plusieurs cases demeurent trop sombres pour que l'on puisse les détailler En revanche, je pense que, au niveau du scénario, si on enlève ce deuxième tome du cycle, cela n'obère en rien la compréhension de l'histoire.Bien que les rebondissements soient nombreux, on n'y apprend au final pas beaucoup de choses par rapport à l'histoire. On pourrait presque le lire comme un spin off. J'attends le tome 3 pour voter au sondage
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Vales
|
 |
« Répondre #7 le: 17 Octobre 2009 à 18:19:41 » |
|
Tome 3 lu Je renouvelle mes commentaires sur le dessin et la couleur. En revanche, ici l'histoire avance vite, très vite même car l'action se déroule dans aux moins trois pays consécutivement
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Vales
|
 |
« Répondre #8 le: 01 Novembre 2009 à 19:54:25 » |
|
Et maintenant le 4. J'ai eu un peu de mal à suivre le scénar mais c'est peut-être la conséquence de ma soirée d'hier  En tout cas, soirée ou pas, j'ai du mal à comprendre les choix de l'héroïne. Ah les femmes ... Pour moi, la grande force de cette BD, c'est qu'elle fait énormément voyager.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nicolas
|
 |
« Répondre #9 le: 01 Novembre 2009 à 19:56:27 » |
|
Parfois des lectures sont difficiles, on incrimine l'auteur, mais c'est uniquement de notre fait ^^ Je me rappelle pas avoir eu de difficulté avec les 5 premiers tomes, mais un peu plus avec les tomes 6 et 7 ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Vales
|
 |
« Répondre #10 le: 01 Novembre 2009 à 20:02:12 » |
|
Parfois des lectures sont difficiles, on incrimine l'auteur, mais c'est uniquement de notre fait ^^
Là je n'incrimine absolument pas l'auteur. Sauf à considérer qu'il aurait placé quelques chopines dans ma main hier soir à l'insu de mon plein gré.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nicolas
|
 |
« Répondre #11 le: 01 Novembre 2009 à 20:05:49 » |
|
Bien sûr, je ne jugerai pas qui est à incriminer ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Miss Teigne
|
 |
« Répondre #12 le: 01 Novembre 2009 à 20:46:03 » |
|
En tout cas, soirée ou pas, j'ai du mal à comprendre les choix de l'héroïne. Ah les femmes ...
Cette remarque m'intrigue au plus haut point... Bon ben, va falloir que je lise la série si je veux satisfaire ma curiosité toute féminine... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chroniques à venir :
- La rafale - Grumf - Une épatante aventure de Jules, tome 6 : Un plan sur la comète
|
|
|
|
Nicolas
|
 |
« Répondre #13 le: 23 Décembre 2009 à 13:34:12 » |
|
Chronique du tome 7 sur notre site !! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Vales
|
 |
« Répondre #14 le: 30 Décembre 2009 à 11:33:08 » |
|
Je viens de lire le tome 6.
Comme le dit la chronique d'Harpye, l'histoire est bien construite et nous fait voyager dans l'Afghanistan post-talibans.
Malgré les défauts relevés par Harpye dans la mise en couleur et l'encrage, je trouve que ces points se sont améliorés par rapport au premier cycle souvent très sombre et difficilement lisible.
Ma principale limite tient plutôt au scénario. Faire une suite au premier cycle implique un minimum de continuité. En l'espèce, il n'y en a presque aucune sauf le personnage principal qui demeure le même (mais son passé n'est pas exploité ...). En d'autres mots, les auteurs auraient pu faire la même BD sans reprendre l'appellation El Nino. Faut-il y voir un procédé purement marketing ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|