Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Chronique] Lune d'argent sur providence, tome 2 : Dieu par la racine  (Lu 2310 fois)
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« le: 21 Avril 2008 à 08:45:21 »

Vos réactions à la chronique de Lune d'argent sur providence, tome 2 : Dieu par la racine de notre site web.

Scénario : Hérenguel Eric
         Dessin : Hérenguel Eric
         Couleur : Hérenguel Eric
         Genre(s) : Fantastique, Western
         Éditeur : Vents d'Ouest
         Nombre de pages : 64
         Dépot légal : 04/2008

© Vents d'Ouest 2008 Hérenguel
« Dernière édition: 05 Juin 2008 à 17:42:45 par Gabriel » Journalisée

You want to know my name ? You want to see my face ?
HellBoy
Néophyte
*

Breton pur beurre

« Répondre #1 le: 21 Avril 2008 à 11:11:37 »

je ne suis pas du tout d'accord avec toi siegfried, ce bouquin est du grand art... et si la bande dessinée été du niveau de lune d'argent sur providence je serais au ange.
« Dernière édition: 21 Avril 2008 à 13:09:46 par HellBoy » Journalisée

"Ca me Gonfle !" 
Harpye
Modérateur Global
Membre Junior

« Répondre #2 le: 21 Avril 2008 à 13:26:42 »

Bonjour Hellboy, c'est moi qui ai rédigé cette chronique, pas Siegfried.

Je comprends que tu puisses ne pas être d'accord avec ma chronique, on peut avoir des avis différents Sourire

Quels sont les points précis avec lesquels tu n'es pas d'accord ? As-tu des contre-arguments ?
Journalisée

C'est un hérisson qui piquait, qui piquait... Et qui voulait qu'on l'caresse-resse-resse... On l'caressait pas pas-pas-pas-pas... Non pas parce qu'il piquait pas, mais parce qu'il piquait...
Tsume
Chroniqueurs
Néophyte

3 ombres

« Répondre #3 le: 21 Avril 2008 à 13:27:01 »

Sinon Siegfried c'est moi Clin d'oeil
Journalisée
HellBoy
Néophyte
*

Breton pur beurre

« Répondre #4 le: 21 Avril 2008 à 14:04:09 »

Quels sont les points précis avec lesquels tu n'es pas d'accord ? As-tu des contre-arguments ?

cette phrase "Hmm... 64 pages, c'est bon. Mais dommage pour toutes ces fautes d'orthographe." déjà il y en a que deux. bon on va pas repartir sur ça comme sur un autre forum, ce n'est pas la peine.

ensuite pour les argumenter je suis mauvais c'est pour ça que j'ai refusé d'être chroniqueur sur ce forum... enfaite les chroniques c'est un peu nul quant tu y repense.
moi je lis ta chronique ça me donne pas envie de l'acheter cette bd alors que bien au contraire j'adorrrr.

que tu sois pas d'accord avec moi ou pas, ce n'est pas le problème.

alors là je suis partis dans du hors sujet mais grave  Tire la langue
Journalisée

"Ca me Gonfle !" 
Tsume
Chroniqueurs
Néophyte

3 ombres

« Répondre #5 le: 21 Avril 2008 à 15:46:50 »

Justement les histoires de fautes ne sont qu'un petit détail de plus, penseront certains. Mais il n'y en a pas que deux.
Qu'il y en ait 4, 5, 6 voire plus, ça reste anecdotique, et c'est pour ça que ce n'est pas cité dans le corps de la chronique.
Journalisée
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #6 le: 21 Avril 2008 à 15:56:20 »

Euh... juste pour dire, pour être chroniqueur faut quand même passer une petite sélection Clin d'oeil
Journalisée

Harpye
Modérateur Global
Membre Junior

« Répondre #7 le: 21 Avril 2008 à 16:26:48 »

HellBoy :

1- Les fautes d'orthographe ne sont qu'un détail, on est tous d'accord. On les remarque d'ailleurs rarement quand on est pris dans une lecture. Mais là, certaines fautes sont énormes et je les aurais relevées même si la BD avait été un chef d'œuvre. Ceci-dit, je ne les impute pas à l'auteur, c'est une responsabilité collective que de les avoir laissées passer, et c'est pour ça que ce n'est évoqué que dans la phrase de notation de l'édition.

2- Dommage que tu ne veuilles pas argumenter pour défendre cette BD sur les points que j'attaque... s'il n'y a rien à répondre, c'est peut-être parce que j'ai raison ?  Clin d'oeil
Cette BD a beau avoir des défauts, son visuel t'a charmé, l'histoire t'a embarqué, je le comprends. Question de goûts, de critères. Nos critères sont manifestement différents de beaucoup de lecteurs, c'est pour ça qu'on a voulu faire nos propres chroniques. Et c'est pour ça aussi qu'il faut toujours diversifier ses sources (= lire des chroniques venant de plusieurs personnes différentes) avant d'aller chez le libraire. C'est pas compliqué Sourire
« Dernière édition: 21 Avril 2008 à 16:29:19 par Harpye » Journalisée

C'est un hérisson qui piquait, qui piquait... Et qui voulait qu'on l'caresse-resse-resse... On l'caressait pas pas-pas-pas-pas... Non pas parce qu'il piquait pas, mais parce qu'il piquait...
vinssos
Chroniqueurs
Néophyte

« Répondre #8 le: 23 Avril 2008 à 13:43:30 »

@ hellboy
le chroniqueur donne sa perception de l'oeuvre ; c'est subjectif, forcément, et ne correspond pas à certains goûts littéraires.
et c'est bien pour ça qu'argumenter serait utile à tout le monde, à commencer aux chroniqueurs qui n'ont peut-être pas perçu un intérêt que tu as relevé (pourquoi pas?)

et j'espère que tu ne te fies pas à une seule critique pour décider d'un achat...
Journalisée

Chronique en cours : La Geste des Chevaliers Dragon T.7
Interview en cours : Loïc Dauvillier (dossier complet)
HellBoy
Néophyte
*

Breton pur beurre

« Répondre #9 le: 24 Avril 2008 à 14:34:54 »

@ hellboy

et j'espère que tu ne te fies pas à une seule critique pour décider d'un achat...

non non, je suis encore capable de faire mes propres opinions  Grimaçant
Journalisée

"Ca me Gonfle !" 
Tsume
Chroniqueurs
Néophyte

3 ombres

« Répondre #10 le: 27 Mai 2008 à 11:21:26 »

Hmmm, je rajouterais que c'est quoi qu'il arrive une série à découvrir. On aime ou pas. Mais ça ne laisse pas du tout indifférent.
Journalisée
coukie
Néophyte
*

ce n'est pas grave...

« Répondre #11 le: 04 Juin 2008 à 16:24:47 »

Je crois que siegfried est aussi pinailleux que moi pour le dessin... ça me plaît ça  Grimaçant

Autrement, j'ai beaucoup aimé cette série malgré quelques imperfections. Le scenario très original fait que l'on pardonne les quelques faiblesses du dessin.
Journalisée

Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS (auteur grec à découvrir...)
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #12 le: 04 Juin 2008 à 17:25:18 »

Merci ^^ Ça fait plaisir d'avoir des avis... on bosse dur pour être lu  Cool
N'hésite pas à lire le reste  Grimaçant

Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: