Eh bien moi j'ai beaucoup aimé le dessin de Daphné Collignon dans le tome 2 ! Infiniment plus personnel, original, maîtrisé et abouti (oui oui, tout ça !) que les deux autres tomes. Sans parler du tome 3 où il y a changement de dessinateur mais aussi de coloriste (!) sur un grand nombre de planches en plein milieu. Si c'était pour améliorer l'ensemble, je ne dis pas, mais là y'en a pas un pour rattraper l'autre...
Donc niveau dessin, D. Collignon est largement au dessus du lot, sans aucun doute. Je dirais que le problème vient peut-être de la gamme choisie pour la mise en couleur ? Mais là encore on ne peut pas dire que ce ne soit pas original. Les scènes saturées de lumière m'ont bien plu.
Côté scénario, si le concept est original, j'ai trouvé que le premier tome était long à démarrer, et que les deux "deuxième tome" alternatifs n'avançaient pas beaucoup. Mention spécial pour "le piège africain", qui part dans une direction plutôt surprenante, j'ai eu du mal à trouver crédible tant le choix de l'héroïne que les événements. J'imagine que la faiblesse du dessin y est pour beaucoup.
Ceci dit, je reste curieuse de voir la suite, le concept étant suffisamment accrocheur pour que je lui donne une deuxième chance.