Bonjour à tous
alors une petite présentation
Je suis tombé tout petit dans la marmite que représente le 9ème art grâce à mon grand-père qui travaillait dans l'imprimerie et surtout pour Dargaud.
Quand j'allais chez lui je me plongeais dans le BD, les Blake et Mortimer, les Blueberry, les Bob Morane....
J'ai découvert un monde enchanteur, plein de mystère, d'action retranscrit avec des graphismes époustouflants.
J'étais devenu accroc....

Je suis passé ensuite grâce à mon père par les comics et les Strange et consort.
Et j'ai découvert les super-héros et leur graphisme précis, leur découpage simple et percutant et l'utilisation de couleurs très simples, sans nuances.
Mais aussi le plaisirs d'un achat mensuel, de suivre des personnages tous les mois.
Ensuite l'apparition du Manga vint et j'ai suivi tout naturellement les Dragon Ball, les city hunter, les Fly et continue toujours avec les Death note, naruto et one Piece entre autres.
Un nouveau univers est venu enrichir ma connaisance de la BD.
Aujourd'hui je poursuis mes lectures dans ces 3 univers différents mais tellement complémentaire.
Et je prend toujours plaisir malgrès une petite période d'accalmie dans mes achats (pendant les études) à acheter et à lire les BD.
voilà
c'est avec plaisir que je découvre ce petit forum qui j'espère deviendra aussi grand que certains