Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: CHRONIQUE : "Dieu en personne", Marc-Antoine Mathieu - Delcourt  (Lu 819 fois)
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« le: 20 Octobre 2009 à 10:14:20 »

Vos réactions à la chronique de Dieu en personne de notre site web.

Scénario : Mathieu Marc-Antoine
         Dessin : Mathieu Marc-Antoine
         Couleur : Mathieu Marc-Antoine
         Genre(s) : Société, Anticipation, Laboratoire expérimental
         Éditeur : Delcourt
         Nombre de pages : 128
         Dépot légal : 09/2009

© Delcourt 2009 Mathieu

« Dernière édition: 16 Décembre 2009 à 16:53:42 par Harpye » Journalisée

You want to know my name ? You want to see my face ?
Phil
Association
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 20 Octobre 2009 à 11:33:51 »

La voilà!!!!  Souriant Souriant Souriant

Qu'est-ce qu'elle est beeeeelle !!!!  Tire la langue

Grimaçant

Journalisée
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #2 le: 20 Octobre 2009 à 15:00:42 »

"Sacré" pavé Sourire
Journalisée

Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #3 le: 23 Février 2010 à 14:34:02 »

L'avis du librairie de Poitiers à Bulles d'encre...

Citation
Quand on est libraire, c'est toujours une joie d'avoir dans les cartons un nouveau Marc-Antoine Mathieu car cela veut dire qu'on a, quoi qu'il arrive, un bouquin extraordinaire à dévorer quand la journée sera finie. Mais là, je le dis comme je le pense, c'est un des livres les plus intelligents, les plus brillants que j'ai eu à vendre depuis bien longtemps. Petit résumé : Dieu revient sur terre et après avoir été formellement reconnu par les siens va, bien involontairement déclencher une succession de réactions improbables. A travers cette histoire, c'est finalement un portrait sans complaisance de l'humanité d'aujourd'hui qui nous est brossé.
Journalisée

Harpye
Modérateur Global
Membre Junior

« Répondre #4 le: 23 Février 2010 à 19:54:23 »

Pour ma part, j'ai été un peu déçue. J'ai découvert le travail de Marc-Antoine Mathieu il y a peu, et j'ai adoré tous ceux que j'ai lus et crié au génie... sauf là.

Parce que c'est toujours les mêmes ficelles. Ça reste une bonne idée, un bon découpage, une bonne mise en scène, les mises en abyme (toujours faire douter de la réalité et de la perception), les jeux de mot et les traits d'esprit me régalent, l'ambiance atemporelle sert le sujet... mais j'ai trouvé qu'il tournait en rond, et qu'il a glissé dans quelques facilités. Je n'aurais rien lu d'autre de lui, j'aurais peut-être été surprise, emballée comme je l'ai été la première fois. Mais là non, l'effet de bonne surprise est passé, je suis déçue.

Lisez du Marc-Antoine Mathieu, lisez-en plein (Les sous-sol du Révolu, les Julius Corentin Acquefacques...) ... mais celui-ci est loin d'être le meilleur.
Journalisée

C'est un hérisson qui piquait, qui piquait... Et qui voulait qu'on l'caresse-resse-resse... On l'caressait pas pas-pas-pas-pas... Non pas parce qu'il piquait pas, mais parce qu'il piquait...
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: