Alors ce qui m'en reste de mémoire, sans rouvrir la BD, c'est :
- ce que j'ai aimé : l'univers (j'aime ces "futurs proches" où des avancées bio-technologiques se mêlent à une société qui ne semble pas très éloignée de la nôtre ; j'aime en voir la face "pile" et la face "face", le luxe, le clean, et le sordide qui se cache derrière) ; une esthétique générale sympa, qui piochent dans pas mal d'autres fictions, pas parfaite si on y regarde de près mais globalement très agréable.
- ce que je n'ai pas aimé : un découpage plusieurs fois difficile à suivre ; une sensation, au final, de déjà-vu ; une héroïne qui manque un poil de charisme.
Quand au fait que le dessinateur soit "jeune" ou pas, ce que je voulais dire, c'est que c'est un trentenaire, comme moi, génération mangas-Club Do'. Le fait qu'il ait une dizaine d'année d'expérience n'y change rien, il fait quand même partie d'une "nouvelle" génération, à la culture graphique renouvelée. Mais je retire le qualificatif de "jeune", celui-ci n'étant pas approprié (ouiiin, je ne fais plus partie des jeunes non plus... quelle tristesse

). J'espère que dit comme ça c'est plus clair...