Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fables (Willingham, Buckingham), série en cours  (Lu 569 fois)
Mo
Membre Complet
**

« le: 17 Avril 2010 à 09:23:14 »

Ben alors, je ne vois nulle part Fables ici !! C'est quoi ce binz ?
Qui s'est penché sur la question et n'a pas osé l'avouer ??
Je l'ai découverte il y a peu et franchement, je suis accro.
9 tomes sont parus en Franche pour le moment, plus un Hors-série (mais le contenu est assez inégal)
Publié chez Panini Comics (comme DMZ), ça vaut réellement le coup d'oeil je trouve.

Le principe est le même que celui de Chateau l'Attente. Des personnages de contes évoluent dans notre société, nous découvrons donc ce qui leur est arrivé après leurs aventures que nous lisions lorsque nous étions enfants. Que'est devenue Blanche-Neige après sa lune de miel avec le Prince Charmant ? Et ce gros loup-garou, qu'est-il devenu après avoir été plongé dans l'eau le ventre rempli de cailloux, sa punition pour avoir tenté de manger la mère-grand du Petit Chaperon Rouge...
Bref, trèèès sympa

Qui avoue connaitre ?
Journalisée
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #1 le: 17 Avril 2010 à 09:37:15 »

Complètement inconnu en ce qui me concerne... Par contre Château l'attente je connais (de nom seulement Triste )
Journalisée

You want to know my name ? You want to see my face ?
voltaire
Association
Membre Junior

« Répondre #2 le: 17 Avril 2010 à 13:40:32 »

Gros, gros succès commercial aux States avec déjà de nombreux spin off comme Jack of Fables (nettement en dessous) ou Literals.
Perso, je trouve ça un peu surfait, pas mal, mais surfait. Rien en tout cas qui puisse légitimer, à mon sens, le ramdam fait autour des presque 100 numéros parus aux Etats-Unis.
Les parodies de Wallace Wood, bien que différentes par nature, étaient bien plus rigolotes même si ce n'est pas l'objectif premier de ces Fables qui s'apparentent dans l'esprit au Cendrillon de Téléphone.
Journalisée

Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose !
Mo
Membre Complet
**

« Répondre #3 le: 17 Avril 2010 à 19:49:01 »

oui gros gros succès et oui Jack et Cendrillon étendent l'univers
Mais franchement, moi qui ne suis pas trop comics, là j'adhère bien. Je ne sais pas si c'est du au fait que la série m'a prise au dépourvue. Je savais que c'était une adaptation de contes, mais le fait que les trois premiers tomes ont plutot des ambiances et des odeurs de polar m'a bien bien plus.
Et puis, à part Charmant, les autres personnages ne sont pas horripilants, voire assez crédibles pour certains
Après, ces retouchantes couleurs à l'ordi je trouve ça puant mais bon ^^ On se laisse bien embarquer dans l'univers tout de meme
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: