Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Troisième Testament 4 album et bientôt un nouveau tome !!!  (Lu 269 fois)
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« le: 04 Mai 2010 à 09:08:26 »

La très attendue suite du Troisième Testament (Glénat, 1997-2003) est annoncée pour la rentrée 2010.

Alex Alice rejoindra Xavier Dorison au scénario, et le dessin se verra confié à Robin Recht (couleurs de François Lapierre). Cette bande dessinée avait été l'une des premières à populariser le genre mêlant Histoire et ésotérisme, avec le succès que l'on connait.

Il s'agira ici d'une préquelle puisque l'histoire ne se déroulera plus au Moyen-âge mais au 1er siècle de notre ère, et traitera du personnage de Julius de Samarie, le "prophète oublié" par qui tout a commencé.

© Glénat 2010 / Dorison / Alice / Recht

Vu sur notre site : http://www.virus-bd.net/index.php?id=132&module=virusbd&action=news:readNews ^^
Journalisée

You want to know my name ? You want to see my face ?
Miss Teigne
Association
Membre Junior

« Répondre #1 le: 04 Mai 2010 à 09:46:37 »

J'avais trouvé les trois premiers tomes de cette série excellents tant au niveau scénaristique que graphique. Mais la dimension fantastique du dernier tome m'avait assez déçue. Me demande bien ce qu'ils ont trouvé cette fois...
« Dernière édition: 05 Mai 2010 à 08:11:40 par Miss Teigne » Journalisée

Chroniques à venir :

- Une épatante aventure de Jules, tome 6 : Un plan sur la comète
Harpye
Modérateur Global
Membre Junior

« Répondre #2 le: 04 Mai 2010 à 18:11:06 »

J'ai moi aussi le souvenir d'avoir été déçue, malgré tout c'est une des BD qui a marqué mes débuts de "vraie" lectrice, et j'y attache une certaine valeur sentimentale. C'est tout une époque Sourire
Cette info m'a donné envie de le relire, je me demande bien, avec le recul, si je vais apprécier ou non... A suivre.
Journalisée

C'est un hérisson qui piquait, qui piquait... Et qui voulait qu'on l'caresse-resse-resse... On l'caressait pas pas-pas-pas-pas... Non pas parce qu'il piquait pas, mais parce qu'il piquait...
Vales
Association
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 05 Mai 2010 à 11:43:49 »

Amusant, j'ai la même expérience qu'Harpye en l'espèce et je suis fort curieux de voir ce que nous réserve ce nouveau cycle
Journalisée
Nicolas
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #4 le: 05 Mai 2010 à 11:45:36 »

Moi je n'ai pas vraiment de souvenir de cette première série. Si ce n'est la rencontre d'Alice en dédicace en 1997. Il faudrait que je la relise mais je crains le pire Sourire
Journalisée

You want to know my name ? You want to see my face ?
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: